S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
654 utilisateurs connectés

Modifier l'install d'une Debian

Zakuya le 19 novembre 2008 à 16h15
Salut je voudrais modifier Debian a la source, mettre la dernière version de Gnome, rajouter quelque paquets, thème, mais ce n'est pas comme Ubuntu je sais pas mis prendre, je voudrais le faire sur Etch ;)

Merci a ce qui pourront m'aidez :hello:
limax le 19 novembre 2008 à 19h09
Inutile prend la net install (lenny car dans qcq mois mois celle sera stable).

Tu indiques alors un depot de lenny pour gnome24
Maintenant il faut trouver un depot car lenny est gelé

Sinon tu installes debian avec un bureau minimale (genre fluxbox, rox) et quand gnome24 sera sous sid alors installes le en utilisant le pining.

Si tu es pressé je ne suis pas certain que debian te convienne.
Zakuya le 20 novembre 2008 à 13h53
lenny est stable ? Je les installer dans une machine virtuel est pas moyen de le lancer, sa me me demande de me logger en mode texte je le fait et après rien :s
secwineman le 20 novembre 2008 à 13h57
Zakuya a écrit :
lenny est stable ? Je les installer dans une machine virtuel est pas moyen de le lancer, sa me me demande de me logger en mode texte je le fait et après rien :s

Peut-être que le serveur graphique ni l'environement graphique ne sont installés :D
limax le 20 novembre 2008 à 15h28
bah oui si tu n'installes rien alors tu n'as rien.
Tu as quand même nano (ils sont nuls car ils ont remplacé vi par nano quelle honte)

Reprenons tu as installé quoi au juste?

La net installe c'est le strict minimum pour installer ta debian comme tu veux.
Il est d'ailleur préférable d'avoir une liaison filaire (et non wifi)

Maintenant te faire chi** avec une netinstall à ta sauce en virtuelle c'est un peu dommage.
Car tu va y passer du temps pour tout configurer, et oui c'est du manuel un coup de tournevis à gauche l'autre à droite.

Pour du virtuel, prend un truc tout fait et tu mettras gnome2.4 après.
Niklavi le 20 novembre 2008 à 19h51
limax a écrit :
bah oui si tu n'installes rien alors tu n'as rien.
Tu as quand même nano (ils sont nuls car ils ont remplacé vi par nano quelle honte)

mais vim n'est pas dans le noyau linux? on est obligé de passer par nano pour éditer en mode texte ? :ouch:
-------

Zakuya le 20 novembre 2008 à 20h12
C'est pas pour une machine virtuel, sa c'est pour tester, j'ai une connection filiaire, comment j'installe nano si je peut pas me logger ?
limax le 20 novembre 2008 à 20h40
Normalement si tu peux te loguer,

Tu dois avoir debian login
alors tu rentres ton login ensuite le pass
tu as alors $ qui signifie que tu es logué

à ce moment là à tout hasard tu tapes startx et tu véririfies si tu as bien installé xorg à l'installation.
Bidule@42 le 20 novembre 2008 à 21h54
Salut

La debian testing est parfaitement stable ça fait 5 mois que je m'en sers tous les jours ;)
limax le 20 novembre 2008 à 22h15
:ouch: Zdule avec une debian

debian est grand :sol:
Bidule@42 le 20 novembre 2008 à 22h29
limax a écrit :
:ouch: Zdule avec une debian

debian est grand :sol:

Bien sûr que j'utilises Debian sur mon bi-xéon, ça tourne très bien ! Et sur mon eee aussi ! :D
Zakuya le 21 novembre 2008 à 11h47
Bon bah alors je l'installerais, il y a la dernière version de Gnome sur lenny ou faut la rajouter ?
Bidule@42 le 21 novembre 2008 à 12h30
Dans Système -> A propos de gnome j'ai ça: Version : 2.22.3 ;)

Et la dernière de mémoire ça doit être la 2.24.xx
Zakuya le 21 novembre 2008 à 14h39
Oui c'est sa 2.24.1, comment je pourrait le mettre a jour sur l'image du CD puis le graver après ? Sinon il y a pas de version pré modifier ? Je voudrais Debian 64 bit, mais suis je obliger d'installer les 5 CDs ou le CD 1 suffit ? Merci ! ;)
limax le 21 novembre 2008 à 17h31
Je t'ai donné la meilleur solution (en tout cas la plus facile) mais pourquoi donc veux tu t'entéter à faire quelquechose de bien plus périlleux??????
Si d'autre veulent t'aider.
C'est quand même pas si difficile de mettre une netinstall.

bye
Zakuya le 21 novembre 2008 à 17h39
Non mais je tente c'est tout je n'est rien a perdre de toute façon mais je garde ta proposition toute façon, merci ;)

Je voudrais installer mes logiciels par default quand je formatte par exemple, comme sa tout d'un coup, ou quand je l'installe sur d'autre PC :)

D'ailleurs si ta un liens pour la net install de lenny en AMD64 se serait sympa car je suis un peu perdus sur leurs ftp.

Je les trouver dans la caverne d'alibaba http://www.debian.org/devel/debian-installer/

Je l'installe et je regarde si j'ai des probleme, après j'utiliserais remastersys pour faire un backup de mon .iso avec mes logiciels d'iinstaller, bon j'arrive pas a installer lenny il me marque des erreur "ahci" "logicial block" j'ai mis mon disque dur en IDE et c'est pareil :'(
-->Message édité par Zakuya le 21/11/2008 19:04:37<--
limax le 22 novembre 2008 à 08h54
la netinstall testing est ici en jigdo et 64bits
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/jigdo-(...)
ou ici en iso et 64bits
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso-cd(...)

-->Message édité par limax le 22/11/2008 08:56:56<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.