Je répond à ma propre question car j'y ai trouvé une solution ailleurs:
On passe de Windows mobile 5 Orange à Windows mobile 5 "normale" ("nu")
Et de là, on demande simplement sur le site de Samsung d'avoir la mise à jour pour le Mobile 6 (gratuite avant le 31 octobre 2008)
Ceci est la réponse que l'on m'a donné pour passer de la 5 "orange" (ou SFR ou autre) à une 5 "normale" de SGH-i600, pour la suite, samsung.com!
De quoi ai-je besoin ?
- Samsung i600V avec câble USB
- Télécharger ce fichier (53 Mo) :
http://rapidshare.com/files/25670341/I600XXGC6_fix_phone_flashing_problem.rar
Précautions à prendre :
- Cette procédure de flashage va changer le logiciel interne appellé ROM par une nouvelle ROM contenant le module d'accueil Caroussel.
Par c--séquent, au regard des conditions de garantie des opérateurs, il se peut que la garantie ne s'applique plus après cette opération.
Toutefois, il est fort possible que dans les prochaines semaines / mois, on trouve la ROM d'origine, ce qui permettrait de flasher le téléphone pour remettre le logiciel comme à l'origine et ainsi bénéficier de la garantie.
- Assurez-vous que votre mobile est bien chargé, et que votre PC ne vas pas s'éteindre tout seul au milieu du flashage.
Etapes à suivre :
1) Ouvrir le fichier téléchargé
Mot de passe : mickey mouse is SON OF BITCHS
Dézipper les fichiers dans un dossier
2) Ouvrir le fichier I600_WCEDownloader_v1.1_Single.exe
Vous devez obtenir la même image que celle-ci :
Cliquer ensuite sur "All Reset"
3) Désactiver les connexions avec ActiveSync :
clic droit sur l'icône dans la barre des tâches
paramètres de connexion > décocher 'autoriser les connexions USB'
4) Eteindre le téléphone et le connecter via le câble USB
Appuyer en même temps sur les touches Power, sélection droit (au-dessus de la touche raccrocher), et la touche retour / appareil photo en-dessous de la molette sur le côté droit de l'appareil.
Le téléphone s'allume et affiche un écran noir avec des textes de couleurs vives.
5) Sur le PC, cliquer sur StartDownload.
Il y a 2 étapes dans la procédure de flashage. Au bout de quelques minutes, la 2e étape sera terminé, vous pourrez donc déconnecter le téléphone et le redémarrer.
Info: le pack office mobile n'est ni fourni avec la version 5 orange, ni la 5 à nu, ni la 6... (elle est en vente pour quelques chose comme 50$ soit dans les 30€)