01net n'a pas encore publié la news.
Microsoft vient d'attaquer TomTom (les GPS) en justice pour violations de brevets.
La principale revendication vient de la prise en charge du système de fichier Fat32 par le noyau linux intégré dans les TomTom.
Cela démontre à quel point a force de prendre des baffes par Google, Mozilla, OpenOffice et les logiciels libres, MS commence à paniquer.
Vista à fait un bide, Seven devient un enjeu majeur pour Redmond.
AMHA, ça fait toujours mal quand la concurrence s'établit normalement et qu'on vivait sur un tas d'or généré par une situation de quasi-monopole.
-->Message édité par Tuxos le 27/02/2009 08:18:49<--
il est temps que m$ perde son monopole.
Si quelqu'un connait ce que nous autre internaute pouvons faire a notre niveau pour aider dans se sens,peut il donner la direction? d'avance
-------
# apt-get install lire du code ecrire du code etc...
attention, vous faite un très gros contresens: microsoft n'attaque pas tomtom pour le support du fat 32 mais notamment pour la violation de brevet sur plus de 8 technologies dont 5 sur l'expérience utilisateur et la connectivité dans les terminaux GPS, d'autres concernent la gestion des données mais en aucun cas le support du fat32 n'est concerné.
en ce qui est de la question du fat32 c'est un erreur grossière que vous faites, la plainte concernerait un système de fichier optimisé pour les mémoires flash et non pas le support du fat32.
Il faut savoir que ni microsoft ni TomTom n'ont souhaité commenter cette actualité et la liste des brevets concerné n'a pas été divulguée...
Jim Zemlin, directeur executif de la linux fundation précise que seuls 3 brevets concernent linux et qu'il s'agit de l'implémentation spécifique du noyau. Horacio Gutierrez de microsoft a dit: "Gutierrez did add that Microsoft's patent suit against TomTom, which includes three claims related to file management techniques used in the Linux kernel, was specific to that company. "
en outre, des firmes comme pionneer, alpine et autre ont acheté des licences pour l'utilisation de ces technologies. microsoft a essayé depuis 1 ans de trouver un accord à l'amiable avec tomtom mais ce dernier à refusé.
alors si vous voulez partager de news faites le, mais assurez vous de la véracité de vos informations... ca à l'air vraiment facile de vous faire gober n'importe quoi d'après ce que je vois, vous manquez d'esprit critique, et le premier idiot venu peut vous faire avaler des idioties grosses comme la lune. d'ailleurs si microsoft devait attaquer linux, il s'attaquerait d'abord à novell et red hat, ses concurents directs...
-->Message édité par Beno@ le 09/03/2009 18:33:48<--
pffff ils (alpine ...) ont acheté les licences parcequ'ils n'avaient pas le choix et que microsoft les oblige à payer, sinon ils ont droits à un procès.
C'est comme les politiciens (à droite comme à gauche) qui disent jamais nous ne ......etc tu peux être certain que la promesse n'est jamais tenue.
Tu es bien naïf beno@. Peut être diras tu que je suis incrédule mais l'expérience m'a amené à me méfier du loup.
Microsoft ne peut pas s'attaquer à novel car ils ont des accords avec eux.
pffff ils (alpine ...) ont acheté les licences parcequ'ils n'avaient pas le choix et que microsoft les oblige à payer, sinon ils ont droits à un procès.
C'est comme les politiciens (à droite comme à gauche) qui disent jamais nous ne ......etc tu peux être certain que la promesse n'est jamais tenue.
Tu es bien naïf beno@. Peut être diras tu que je suis incrédule mais l'expérience m'a amené à me méfier du loup.
Microsoft ne peut pas s'attaquer à novel car ils ont des accords avec eux.
c'est marrant comme mauvaise foi: je te donne des articles de références, je te cite les principaux protagonistes et tu viens me dire que ce n'est pas vrai...
ce n'est pas de la naiveté, c'est de l'esprit critique, mon expérience m'a montre que bien souvent les adeptes du libres ne se renseignent que sur des sites ayant la même vision et qui s'avèrent souvent être très étroits d'esprit...
le fait est que tomtom a violé des brevets de microsoft, et ca ne concerne pas le support du fat32 comme il l'a été dit ici, mais des bervets bien plus poussés sur des technologies de microsoft où des licences sont vendues...
en parlant des accords avec novell ils ont été revus et de toute façon, ils n'auraient qu'à attaquer red hat qui est leader...
-->Message édité par Beno@ le 09/03/2009 21:39:46<--