S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
586 utilisateurs connectés

Message Hors fréquence lors de l'installation d'Ubuntu

loogy le 23 juin 2008 à 20h57
Bonsoir à tous,

Je vais développer un peu plus le titre !

J'ai décidé d'essayer Linux, vior à quoi ca ressemblait et commencer à me familiariser avec cet OS ! Je me suis dirigé vers la distrib Ubuntu. J'ai donc télécharger la version 8.04.

Je veux pour le moment l'installer dans Windows, mais pas définitivement (seulement en CD Live) : après avoir sélectionné cette option, l'installation commence. L'assistant me demande de redémarrer mon pc, ce que je fais.

Je choisis le système Ubuntu , je vois le logo et la barre de chargement et là, mon écran se met en veille (écran noir) en affichant le message 'Hors Fréquence' !!!

Comment résoudre le problème ?

Beno@ le 24 juin 2008 à 10h28
alors, peut être avec la commande ctrl et - ou +
loogy le 24 juin 2008 à 19h40
Bonsoir Beno@

Je vais essayer de diminuer la résolutions de mon écran, ca doit venir de là, il est arrivé la même chose à un ami et il a résolu le problème comme ça ! J'espère que ca va marcher.

En plus, j'avais déjà testé Linux sur un pc peu puissant en RAM, et Carte graphique pas puissante et qui n'acceptait que les basses résolutions ... donc si ca passait avec le dinosaure que j'avais à l'époque, ca devrait passer avec celui là en diminuant la résolution ... Je croise les doigts et je vous tiens au courant.
loogy le 24 juin 2008 à 20h48
Même en changeant ma résolution et en la mettant au plus bas ca ne marche pas.

Par contre, lorsque je démarre en mode sans Echec, ca marche

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Beno@ le 24 juin 2008 à 21h07
n'y a-t-il pas d'option au lancement no acpi?
loogy le 04 juillet 2008 à 10h50
Aucune option au lancement non sauf celle de démarrer en mode grpahique sans échec ; ca marche une fois sur 2 car je n'ai pas accès à la barre des taches en bas (alors que la 1ère fois oui ! à n'y rien comprendre ...)

Donc je crois que je vais me tourner vers une autre distrib ...

La commande ctrl+alt+ + n'a pas marché. J'espère que le pb ne vient pas de ma carte graphique (chipset intégré)
limax le 04 juillet 2008 à 12h35
non non il y a certainement des options à passer
il faut taper F1 ou F2 (pour le livecd)



PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
A lire aussi
PRODUITS
TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
JEUX VIDÉOS
LOISIRS
01NET PRO
AVIS ET COMMENTAIRES
A PROPOS DE 01NET
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.