J'ai décidé d'essayer Linux, vior à quoi ca ressemblait et commencer à me familiariser avec cet OS ! Je me suis dirigé vers la distrib Ubuntu. J'ai donc télécharger la version 8.04.
Je veux pour le moment l'installer dans Windows, mais pas définitivement (seulement en CD Live) : après avoir sélectionné cette option, l'installation commence. L'assistant me demande de redémarrer mon pc, ce que je fais.
Je choisis le système Ubuntu , je vois le logo et la barre de chargement et là, mon écran se met en veille (écran noir) en affichant le message 'Hors Fréquence' !!!
Je vais essayer de diminuer la résolutions de mon écran, ca doit venir de là, il est arrivé la même chose à un ami et il a résolu le problème comme ça ! J'espère que ca va marcher.
En plus, j'avais déjà testé Linux sur un pc peu puissant en RAM, et Carte graphique pas puissante et qui n'acceptait que les basses résolutions ... donc si ca passait avec le dinosaure que j'avais à l'époque, ca devrait passer avec celui là en diminuant la résolution ... Je croise les doigts et je vous tiens au courant.
Aucune option au lancement non sauf celle de démarrer en mode grpahique sans échec ; ca marche une fois sur 2 car je n'ai pas accès à la barre des taches en bas (alors que la 1ère fois oui ! à n'y rien comprendre ...)
Donc je crois que je vais me tourner vers une autre distrib ...
La commande ctrl+alt+ + n'a pas marché. J'espère que le pb ne vient pas de ma carte graphique (chipset intégré)