toms47
le 17 novembre 2008 à 20h04
Bonsoir à tous,
Ce matin, je me lance dans une opération récupération des données d'un pc car windows était planté...
Une idée lumineuse me vient, je me dis, pourquoi pas ne pas tester ubuntu pour avoir accès au disque dur.
Cela fonctionne, je branche mon disque dur externe 500go peekton, j'arrive à récupérer 10go, je continue à transférer 40go, et là, une autre idée me prend 'aller dans l'administration, test matériel, là, tout se coupe, le transfert s'arrête, j'ai deux messages d'erreur, je fais skip ...
Je vérifie, quasiment toutes les données y sont ..
Je branche mon dur sur windows, et stupeur, il me manque le dossier de 40go, il me mets, disque illisible ou en endommagé, je débloque la situation avec unlocker, et depuis, qsur n'importe quel pc avec ubuntu, j'ai ce message, cannot mount volume// enuite, unable to mount the volume, at enfin, dbus error.org freedesktop.dbus.errir.noreply, did not receive a reply.
Si je fais ouvrir application, je choisi dans la liste ouvrir dossier, il me dit "could noy display computer///usb%20drive, the location is not a folder".
J'ai donc formaté le disque et rien du tout, même message
Donc là je ne comprends plus, sous windows impec, unbuntu rien, sur 3 pcs différents...
Avez vous une idée?
Merci
Thomas