Bonjour à tous,
En tant que béotien de l'informatique, j'ai acheté il y a 2 ans maintenant un pc de bureau tout équipé, windows inside bien sûr.
Au fur et à mesure que je fréquente ce forum, je m'informe, je progresse, et j'ai commencé à triturer les entrailles de la bête (remplacement carte graphique, mise à jour des pilotes, paramètrage du boot, nettoyage du registre... un exploit pour moi

)
Maintenant je voudrai passer à l'étape suivante : remplacer mes logiciels microsoft et autres par du libre.
J'ai déjà Firefox, je viens de virer mon Office 2003 piraté par OOo (vivement la v3), j'ai mis Paint.Net à la place de photo editor et picture manager, et j'ai mis The Gimp à la place de photoshop (cracké)
Par contre j'ai 2 soucis : les mails et les chansons.
J'ai testé Thunderbird mais pour gérer les mails Hotmail c'est le bazar, j'ai lu qu'on ne pouvait pas envoyer de mail avec cet outil. Rrrrr. Avez-vous une solution ?
Pour la musique et la vidéo, j'adore Windows Media Player, la gestion de la bibliothèque est très bien foutu, existe-t-il un équivalent libre ? (je trouve VLC vraiment moche, et à part lire, il ne fait rien d'autre, pas de playlist, pas d'historique...)
Voilà, progressivement je passe au libre, et je mettrai un OS linux sur ma prochaine machine. (j'ai payé mon XP actuel, je vais pas le jeter

)
Mais ce qui me fait peur c'est les jeux vidéo, enfin, de ne pas pouvoir y jouer si je n'ai pas Windows. Existe-t-il des versions de jeu sous linux (Call of duty, counter strike,...) ?
Voilà, par avance merci pour vos conseils
-------
Ceci est une signature
---