Salut limax
merci pour ces infos.
C'est vrai que les modes changent. J'ai connu Linux grâce à Mandrake Move il y a un certain temps. Ensuite j'ai découvert Knoppix puis Kaella puis Ubunutu et Kubuntu toujours en étant un utilisateur lambda. Une utilisation du live cd de temps en temps sans l'installer juste pour découvrir.
Maintenant, je décide de franchir le cap et de l'installer. J'ai donc installée la version la plus connue du moment(je pense), à savoir Kubuntu. J'ai installé Kubuntu la semaine dernière. J'ai voulu installer Wine et faire des mises à jour; Adept a planté, apt-get install ou upgrade et autres n'ont pas fonctionné. Tout en étant root, j'avais des interdictions sur certains fichiers pour réparer Adept.
Impatient d'attendre les réponses à cette discussion hier soir, j'ai donc téléchargé Mandriva One et l'ai utilisé en live cd avec les options bureau 3d et KDE. Tu me croiras ou non, Mandriva était plus rapide en live cd que Kubuntu installée avec moins d'option que Mandriva. J'ai essayé d'installer Firefox 3 sur Kubuntu(KU), il s'installe mais ne se lance pas. Des fois , mon mot de passe root n'était pas reconnu sur KU et d'autres choses étranges.
D'où la démarche de savoir lequel est plus stable entre les deux dernières versions
Salut Paulux1
Paulux1 a écrit :
bonjour,
le rouge ou le noir...
tu testes les 2 et voilà !
Apprends à faire des choix par toi même et surtout qu'il y a un poste similaire plus bas !
Avant de poster cette discussion, j'ai vu la discussion en-dessous à laquelle tu fais allusion avec le même titre mais pas avec le même contenu. C'était une histoire d'imprimante si je ne me trompe ou il cherchait des pilotes.
C'est clair que son expérience personnelle est plus parlante que les dires des autres, mais dans bien des cas, il faut se baser sur l'expérience des autres pour éviter de commettre les mêmes erreurs. Non?!? Même en testant les deux, il se peut que tu ne vois pas certaines choses tout de suite

d'autant plus que tu dis que "
Les mags n'informent pas assez"
Ne pas profiter et faire profiter de son expérience, c'est la mort du forum
-->Message édité par eric94 le 08/12/2007 15:49:36<--