A votre avis est il possible d'installer linux et si oui quelle version sur un très vieux PC P mmx 166 Mhz avec 32 Mo de ram !!! sans problème et est ce que ça ramera moins qu'avec Windows 98 ?
En prenant une vieille version de KDE, avec une interface légére ou encore mieux en mode console (et encore tout dépend des différents modules chargés) ça pourrait peut être tourner
la débian ne prend effectivement pas trop de place enfin tout dépend des paquages que tu veux installer.
Mais l'inconvénient est que tu dois les installer toi même un par un (en ligne de commande) et si tu ne t'y connais pas trop l'environnement linux je ne te conseille pas cette version du moins pour le début, le temps de te familiariser.
En prenant une vieille version de KDE, avec une interface légére ou encore mieux en mode console (et encore tout dépend des différents modules chargés) ça pourrait peut être tourner
un ordinateur qui passe de windows à linux se porte toujours mieux. C'est vrai que les petites distributions sont souvent relativement anciennes. Il montera sans problème une debian, et son ordinateur retrouvera une jeunesse mais ils faudra éviter de mettre tout et n'importe quoi.
Pourquoi debian (plus que les autres) ils ont des méthodes propre à eux comme compiler un kernel sur un ordinateur récent et installer que le .deb.
Par exemple ne pas installer une ubuntu (que je conseille souvent pour un débutant par rapport à la debian) car elle installe un tout en un avec gnome (une usine à gaz) et toutes sortes de logiciels qui vont bouffer l'ordi.
Les distributions comme mandriva ont besoin de plus de ram (il me semble) pour être installée. Et suivant les compétences il y a aussi la gento (mais que pour les pros).
S'il ne veut que surfer sur le net une dsl suffit largement.
Une debian n'est pas difficile à installer sur un seul disque durt mais regarde avant le site d'andesi http://www.andesi.org/index.php?node=4
il y a sans doute d'autres distributions.
-->Message édité par limax le 25/01/2006 20:19:57<--
un ordinateur qui passe de windows à linux se porte toujours mieux. C'est vrai que les petites distributions sont souvent relativement anciennes. Il montera sans problème une debian, et son ordinateur retrouvera une jeunesse mais ils faudra éviter de mettre tout et n'importe quoi.
Pourquoi debian (plus que les autres) ils ont des méthodes propre à eux comme compiler un kernel sur un ordinateur récent et installer que le .deb.
Par exemple ne pas installer une ubuntu (que je conseille souvent pour un débutant par rapport à la debian) car elle installe un tout en un avec gnome (une usine à gaz) et toutes sortes de logiciels qui vont bouffer l'ordi.
Les distributions comme mandriva ont besoin de plus de ram (il me semble) pour être installée. Et suivant les compétences il y a aussi la gento (mais que pour les pros).
S'il ne veut que surfer sur le net une dsl suffit largement.
Une debian n'est pas difficile à installer sur un seul disque durt mais regarde avant le site d'andesi http://www.andesi.org/index.php?node=4
il y a sans doute d'autres distributions.
Merci bcp pour tes renseignements je vais voir le lien j'ai télécharger dsl hier mais je n'ai pas encore essayé
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
je te conseil X ubuntu version tré resente dubuntu (téoriquemen elle sort dan 1 mois) c 1 ubuntu aléger pour les faible configuration avec 1 environemen tre leger (j c'est + son nom) tu trouvera sur http://www.ubuntu-fr.org je pense
je te conseil X ubuntu version tré resente dubuntu (téoriquemen elle sort dan 1 mois) c 1 ubuntu aléger pour les faible configuration avec 1 environemen tre leger (j c'est + son nom) tu trouvera sur http://www.ubuntu-fr.org je pense
je croix que ici personne ne connait toutou linux (la francaisisation de puppy linux) www.moulinier.net
Et en plus si ton pc ne boot pas sur cd il y a la boot disk!
je croix que ici personne ne connait toutou linux (la francaisisation de puppy linux) www.moulinier.net
Et en plus si ton pc ne boot pas sur cd il y a la boot disk!
Perdu, on la conseille régulièrement.
Limax en a une, j'en ai une sur clé USB, Beno@ voulait s'en faire une il n'y a pas logntemps ...
Par contre, ce qu'on a aussi c'est des lunettes (cf date du post : 2 ans et demi d'age )
En de tels cas, je me réfère à la charte : up injustifié d'un topic => à demain
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !