S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
540 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 9
ou aller à la page
 page suivante

Linux >> Live cd <<

secwineman le 25 juillet 2005 à 22h14
Squall21 a écrit :
Bah, pourtant, sur le FTP du Club-Internet, je peux télécharger les 3 en même temps. Mais, je vais le faire demain car là, ça met 4:16 pour le plus gros fichier donc je DL tout ça demain. ;)

En tout cas, [:AleXiaO:3]

PS : est-ce que tu as un site où l'installation de Mandriva est expliquée en détail ?

bien sûr :D
http://www.google.fr/linux

[:e-deby:1]
Squall21 le 25 juillet 2005 à 22h24
Ok. J'ai trouvé un site très sympa. Juste une petite question : tu me conseilles de créer ma partition pour Mandriva manuellement où laisser le logiciel d'installation s'en charger ?

[:AleXiaO:3] pour ta patiente
secwineman le 25 juillet 2005 à 22h27
Squall21 a écrit :
Ok. J'ai trouvé un site très sympa. Juste une petite question : tu me conseilles de créer ma partition pour Mandriva manuellement où laisser le logiciel d'installation s'en charger ?

[:AleXiaO:3] pour ta patiente

Laisse mandriva s'en charger si toi rien y connaitre au partitionemment :D
Squall21 le 25 juillet 2005 à 22h34
Oki :D Encore une question (hé oui je suis chiant :P) : est ce que je dois défragmenter sous windows si le programme d'installation se charge du partitionnement ?
secwineman le 25 juillet 2005 à 22h36
Squall21 a écrit :
Oki :D Encore une question (hé oui je suis chiant :P) : est ce que je dois défragmenter sous windows si le programme d'installation se charge du partitionnement ?

vaut mieux défragmenter oui :)
Squall21 le 25 juillet 2005 à 22h51
Oki ! Merci pour tes précieux conseils ! Mais j'ai encore une question : est ce que l'interface de mandriva est similaire à celle de Kaella ? Parceque j'aime bien ce style MAC OS avec la barre de lancement en bas...

En tout cas, :sol: [:AleXiaO:3] beaucoup !!! [:7red:6]
secwineman le 25 juillet 2005 à 22h56
Squall21 a écrit :
Oki ! Merci pour tes précieux conseils ! Mais j'ai encore une question : est ce que l'interface de mandriva est similaire à celle de Kaella ? Parceque j'aime bien ce style MAC OS avec la barre de lancement en bas...

En tout cas, :sol: [:AleXiaO:3] beaucoup !!! [:7red:6]

J'en sais rien j'ai jamais essayé kaella, mais si t'as le meme environnemment graphique, ca devrait etre à peu prés pareil ;)
Paulux1 le 25 juillet 2005 à 23h57
Les gars, il y a une fonction rechercher dans le forum...

A quoi sert aussi les yeux, puisque souvent la réponse est 10 lignes plus bas ...
Vous ne pouvez pas lire la 1ère page du forum linux en diagonale... !!!!!
-->Message édité par Paulux1 le 25/07/2005 23:58:10<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Beno@ le 26 juillet 2005 à 10h23
bah y'a personne qui pourrait mettre une foto du multiboot?
secwineman le 26 juillet 2005 à 13h07
Beno@ a écrit :
bah y'a personne qui pourrait mettre une foto du multiboot?

tape lilo ou grub dans google :D
Beno@ le 26 juillet 2005 à 16h03
bah j'ai cherché mais j'ai que les photos de l'installation :/
Beno@ le 26 juillet 2005 à 16h06
et j'ai bien reussi a installer NVu mais j'arrive pas a installer une decoration de fenetre je fait bien su , cd sh et tout, ca me marque que la configuration a bien été faite mais apres qd je fait make install il me marque a la fin "error 1" a chaque fois :(
secwineman le 26 juillet 2005 à 16h08
Beno@ a écrit :
et j'ai bien reussi a installer NVu mais j'arrive pas a installer une decoration de fenetre je fait bien su , cd sh et tout, ca me marque que la configuration a bien été faite mais apres qd je fait make install il me marque a la fin "error 1" a chaque fois :(

Pourquoi tu t'embete avec les scripts shell, hein? :D
Prends un fichier .rpm
Beno@ le 26 juillet 2005 à 16h21
bah oui mais tous les logiciels ne sont pas en rpm :/
Boogie le 26 juillet 2005 à 20h55
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_dexploitation/linux/i(...)

Voici un lien plus approprié pour vos questions à ce sujet...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
secwineman le 26 juillet 2005 à 20h57
C'est des scripts shell
C'est plus simple des rpms :) (avec interface grahique je précise )
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 13h03
Bonjour,
J'ai voulu essayer linux..et j'ai telechargé Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso, en me tapant plus de 4 heures d'attente :sarcastic: , j'ai gravé l'image comme il est déja expliqué, le problème est que sous windows le cd démarre et lance une page ds le navigator, mais en redémarrant et en voulant booter j'arrive pas à booter du cd, même en allant ves le bios, j'ai pas su comment faire :sweat: et ça sur mes deux ordinateurs :o alors j'ai voulu suivre les étapes pour faire une disquette boot comme c'est déja cité , et là en me rendant ds le répertoire Knoppix je trouve pas de "Rawrite2.exe" :sweat:
Bref.. je sais plus quoi faire, n'est ou est le problème, est ce ds l'image telechargée puisque j'ai pas trouvé le fichier .exe, ou c'est seulement dans le boot du lecteur cd :??:
Dans l'attente d'une solution..Tout en vous remerciant de vos explications,vos corrections et vos suggestions :jap:

Ps:-Pour la gravure aucun problème: graver image etc,vitesse 8*....
-Le lien de mon dl
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/
>>> Désolé,j'ai pas voulu créé un autre sujet mais si vous voulez j'vais le faire
-->Message édité par Ass-Z-Tkdo le 27/07/2005 13:06:34<--
-------
<< Les choses les plus belles sont ceux que souffle la folie et qu'écrit la raison >> Marie Brunet " L'aveu du silence"
-Tjr là !!- :whistle:
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 13h15

Merci je vais voir !! :jap:
Edit:
Tout marche trés bien, encore merci secwineman :)
-->Message édité par Ass-Z-Tkdo le 27/07/2005 13:42:05<--
-------
<< Les choses les plus belles sont ceux que souffle la folie et qu'écrit la raison >> Marie Brunet " L'aveu du silence"
Beno@ le 27 juillet 2005 à 16h02
moi j'adore kaella, et en passanta par le tableau de bord > menu pinguin > configuration ( ds le genre : 1 menu en haut ) > sauver la configuration (ds le genre aussi: menu tout en bas)
on peut enregister sa configuration (logiciels, KDE, kaella...) sur un clé usb (uba1) et au demarage en faisant knoppix myconfig=/mnt/uba1 on tombe direct sur son bureau avec ses preferences :D
secwineman le 27 juillet 2005 à 20h06
Ass-Z-Tkdo a écrit :

Merci je vais voir !! :jap:
Edit:
Tout marche trés bien, encore merci secwineman :)

Mon tuto est bien fait alors :D
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 20h10
moi je vais tenter de l'installer sur mon 2ème ordinateur, mais en allant sur ce lien je l'ai pas trouvé en fr :/ , j'ai pris celui là: KNOPPIX_V3.9-2005-05-27-EN.iso,et je vais tenter avec :(
En fait j'ai deux questions:
-Est ce que je suis sur la bonne voie ?
-Est ce qu'il y a un moyen plus rapide pour le faire?

Ps: Merci Beno pour l'astuce je vais l'essayer.
-------
secwineman le 27 juillet 2005 à 20h12
en tapant un code en console à l'installtion tu sera en francais mais je me souviens plus.
C'est marqué sur lesite officiel:
http://www.knoppix.org
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 20h20
secwineman a écrit :

Mon tuto est bien fait alors :D

Ouiii ;) [:45phh:2]
Mais.. désolé j'ai pas mis un commentaire :sweat:
Mais je vais le mettre c'est sûr
Merci encore :hello:
-->Message édité par Ass-Z-Tkdo le 27/07/2005 20:29:49<--
-------
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 20h32
secwineman a écrit :
en tapant un code en console à l'installtion tu sera en francais mais je me souviens plus.
C'est marqué sur lesite officiel:
http://www.knoppix.org

oui c'est ds la faq:
à l'invite du démarrage, pour démarrer en Français, il faut saisir: boot: knoppix lang=fr, valider avec la touche ENTREE ...

Une question là, pourquoi devoir faire ces partitions? est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas le faire sans partitions ?
-->Message édité par Ass-Z-Tkdo le 27/07/2005 20:35:24<--
-------
secwineman le 27 juillet 2005 à 20h51
Sous mandriva les partitions de font automatiquemment, sous knoppix je sais pas :??:
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 21h00
C'est que je veux en faire, mon dd est déja de petite taille :(
-------
Paulux1 le 27 juillet 2005 à 22h24
à l'invite du démarrage, pour démarrer en Français, il faut saisir: boot: knoppix lang=fr, valider avec la touche ENTREE ..

Tu as téléchargé la kaella ou la knoppix !
La kaella est une version francisé de la knoppix, donc pas besoin de lang=fr

Il faut lire les postes !

Si on veut installer windows, il faut faire une partition au minimum !
Si on veut installer linux, il faut faire 2 partitions au minimum dont la swap...

Merci de faire une recherche, de lire les postes...

Un dd de petite taille ne veut rien dire, il faut donner la capacité...
-->Message édité par Paulux1 le 27/07/2005 22:26:26<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 22h24

Trés bonne idée !! :D
Sauf que c'est mon cher P1 qui ne peut pas gérer plus que 6Go je crois, Et je dis bien cher :o ça fait longtemps que je l'ai :D ,bref je lui ai mis un 4Go,avec 32 Ram, 128 ds le pro, truc old quoi et que j'aime bien :p
Est ce qu'il ya une solution sans devoir toucher à mon P4, ou partitionner :??: :heink:
-------
secwineman le 27 juillet 2005 à 22h27
Ass-Z-Tkdo a écrit :

Trés bonne idée !! :D
Sauf que c'est mon cher P1 qui ne peut pas gérer plus que 6Go je crois, Et je dis bien cher :o ça fait longtemps que je l'ai :D ,bref je lui ai mis un 4Go,avec 32 Ram, 128 ds le pro, truc old quoi et que j'aime bien :p
Est ce qu'il ya une solution sans devoir toucher à mon P4, ou partitionner :??: :heink:

Dans ce cas va embeter pascal 132
>>>matériel

[:e-deby:1] je rigole ;)
Ass-Z-Tkdo le 27 juillet 2005 à 22h36
Paulux1 a écrit :

Tu as téléchargé la kaella ou la knoppix !
La kaella est une version francisé de la knoppix, donc pas besoin de lang=fr

Il faut lire les postes !

Si on veut installer windows, il faut faire une partition au minimum !
Si on veut installer linux, il faut faire 2 partitions au minimum dont la swap...

Merci de faire une recherche, de lire les postes...

Ben oui j'ai lu les postes depuis le mois 8-2004 je crois, encore suis allé ds la faq du site http://www.knoppix.org .. j'ai telechargé Live cd puis j'ai voulu installer KNOPPIX_V3.9-2005-05-27-EN.iso seul sur un de mes ordis cité..
Désolé mais j'ai un cas un peu spé c'est pourquoi tout ça .. :/

Edit: Il est ou ange Boogie :( :??:
-->Message édité par Ass-Z-Tkdo le 27/07/2005 23:14:34<--
-------
Beno@ le 28 juillet 2005 à 09h39
euh on ne peut pas installer un distrib a partir du live cd en copiant l'iso :/

dans kaella c'ets possible il suffit de taper un truc ds la console et l'installation se fet pas a pas
secwineman le 30 juillet 2005 à 17h04
Choucroute-Partie a écrit :
OK, mais comment reconnait-on une distro qui les a (les pilotes ntfs) d'une qui ne les a pas?!

(Rappelez-vous, je suis un newbie total...)

Y a que fedora et red hat je crois :D
Choucroute-Partie le 30 juillet 2005 à 19h32
Ah!

Red Hat, parlons en! J'ai téléchargé (devinez depuis où ;-)) la distro complète, les 3 CD, et les boutons de manchette, et au moment de l'installer (pour de vrai), rien...

Je mets le CD 1 dans le lecteur, il se lance, et au bout de quelques secondes, il se bloque, l'écran se fige, et me voilà obligé de redémarrer.... grrrr!

Je n'ai pas essayé Fedora, mais je ne sais pas si ça existe en live CD (je vais Googler tout ça)...

Au fait, je suis chez AOL... est-ce que ça peut avoir une incidence quelconque?
secwineman le 30 juillet 2005 à 19h40
Je parlais des distros ne supportant pas le ntfs :hello:
Choucroute-Partie le 30 juillet 2005 à 20h04
Oh...
Choucroute-Partie le 30 juillet 2005 à 20h05
Et le fait d'être chez AOL...? (Il y a un module de connectivité installé avec le logiciel d'AOL et les pilotes du modem...)
Beno@ le 31 juillet 2005 à 09h31
peut etre faudrait contacter leur hotline ou le support sur le net :/
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 9
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.