Bah, pourtant, sur le FTP du Club-Internet, je peux télécharger les 3 en même temps. Mais, je vais le faire demain car là, ça met 4:16 pour le plus gros fichier donc je DL tout ça demain.
En tout cas,
PS : est-ce que tu as un site où l'installation de Mandriva est expliquée en détail ?
Ok. J'ai trouvé un site très sympa. Juste une petite question : tu me conseilles de créer ma partition pour Mandriva manuellement où laisser le logiciel d'installation s'en charger ?
Ok. J'ai trouvé un site très sympa. Juste une petite question : tu me conseilles de créer ma partition pour Mandriva manuellement où laisser le logiciel d'installation s'en charger ?
pour ta patiente
Laisse mandriva s'en charger si toi rien y connaitre au partitionemment
Oki Encore une question (hé oui je suis chiant :P) : est ce que je dois défragmenter sous windows si le programme d'installation se charge du partitionnement ?
Oki Encore une question (hé oui je suis chiant :P) : est ce que je dois défragmenter sous windows si le programme d'installation se charge du partitionnement ?
Oki ! Merci pour tes précieux conseils ! Mais j'ai encore une question : est ce que l'interface de mandriva est similaire à celle de Kaella ? Parceque j'aime bien ce style MAC OS avec la barre de lancement en bas...
Oki ! Merci pour tes précieux conseils ! Mais j'ai encore une question : est ce que l'interface de mandriva est similaire à celle de Kaella ? Parceque j'aime bien ce style MAC OS avec la barre de lancement en bas...
En tout cas, beaucoup !!!
J'en sais rien j'ai jamais essayé kaella, mais si t'as le meme environnemment graphique, ca devrait etre à peu prés pareil
Les gars, il y a une fonction rechercher dans le forum...
A quoi sert aussi les yeux, puisque souvent la réponse est 10 lignes plus bas ...
Vous ne pouvez pas lire la 1ère page du forum linux en diagonale... !!!!!
-->Message édité par Paulux1 le 25/07/2005 23:58:10<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
et j'ai bien reussi a installer NVu mais j'arrive pas a installer une decoration de fenetre je fait bien su , cd sh et tout, ca me marque que la configuration a bien été faite mais apres qd je fait make install il me marque a la fin "error 1" a chaque fois
et j'ai bien reussi a installer NVu mais j'arrive pas a installer une decoration de fenetre je fait bien su , cd sh et tout, ca me marque que la configuration a bien été faite mais apres qd je fait make install il me marque a la fin "error 1" a chaque fois
Pourquoi tu t'embete avec les scripts shell, hein?
Prends un fichier .rpm
Bonjour,
J'ai voulu essayer linux..et j'ai telechargé Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso, en me tapant plus de 4 heures d'attente , j'ai gravé l'image comme il est déja expliqué, le problème est que sous windows le cd démarre et lance une page ds le navigator, mais en redémarrant et en voulant booter j'arrive pas à booter du cd, même en allant ves le bios, j'ai pas su comment faire et ça sur mes deux ordinateurs alors j'ai voulu suivre les étapes pour faire une disquette boot comme c'est déja cité , et là en me rendant ds le répertoire Knoppix je trouve pas de "Rawrite2.exe"
Bref.. je sais plus quoi faire, n'est ou est le problème, est ce ds l'image telechargée puisque j'ai pas trouvé le fichier .exe, ou c'est seulement dans le boot du lecteur cd
Dans l'attente d'une solution..Tout en vous remerciant de vos explications,vos corrections et vos suggestions
Ps:-Pour la gravure aucun problème: graver image etc,vitesse 8*....
-Le lien de mon dl ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/
>>> Désolé,j'ai pas voulu créé un autre sujet mais si vous voulez j'vais le faire
-->Message édité par Ass-Z-Tkdo le 27/07/2005 13:06:34<--
-------
<< Les choses les plus belles sont ceux que souffle la folie et qu'écrit la raison >> Marie Brunet " L'aveu du silence"
-Tjr là !!-
moi j'adore kaella, et en passanta par le tableau de bord > menu pinguin > configuration ( ds le genre : 1 menu en haut ) > sauver la configuration (ds le genre aussi: menu tout en bas)
on peut enregister sa configuration (logiciels, KDE, kaella...) sur un clé usb (uba1) et au demarage en faisant knoppix myconfig=/mnt/uba1 on tombe direct sur son bureau avec ses preferences
moi je vais tenter de l'installer sur mon 2ème ordinateur, mais en allant sur ce lien je l'ai pas trouvé en fr , j'ai pris celui là: KNOPPIX_V3.9-2005-05-27-EN.iso,et je vais tenter avec
En fait j'ai deux questions:
-Est ce que je suis sur la bonne voie ?
-Est ce qu'il y a un moyen plus rapide pour le faire?
Ps: Merci Beno pour l'astuce je vais l'essayer.
-------
<< Les choses les plus belles sont ceux que souffle la folie et qu'écrit la raison >> Marie Brunet " L'aveu du silence"
-Tjr là !!-
à l'invite du démarrage, pour démarrer en Français, il faut saisir: boot: knoppix lang=fr, valider avec la touche ENTREE ..
Tu as téléchargé la kaella ou la knoppix !
La kaella est une version francisé de la knoppix, donc pas besoin de lang=fr
Il faut lire les postes !
Si on veut installer windows, il faut faire une partition au minimum !
Si on veut installer linux, il faut faire 2 partitions au minimum dont la swap...
Merci de faire une recherche, de lire les postes...
Un dd de petite taille ne veut rien dire, il faut donner la capacité...
-->Message édité par Paulux1 le 27/07/2005 22:26:26<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Trés bonne idée !!
Sauf que c'est mon cher P1 qui ne peut pas gérer plus que 6Go je crois, Et je dis bien cher ça fait longtemps que je l'ai ,bref je lui ai mis un 4Go,avec 32 Ram, 128 ds le pro, truc old quoi et que j'aime bien
Est ce qu'il ya une solution sans devoir toucher à mon P4, ou partitionner
-------
-Tjr là !!-
Trés bonne idée !!
Sauf que c'est mon cher P1 qui ne peut pas gérer plus que 6Go je crois, Et je dis bien cher ça fait longtemps que je l'ai ,bref je lui ai mis un 4Go,avec 32 Ram, 128 ds le pro, truc old quoi et que j'aime bien
Est ce qu'il ya une solution sans devoir toucher à mon P4, ou partitionner
Tu as téléchargé la kaella ou la knoppix !
La kaella est une version francisé de la knoppix, donc pas besoin de lang=fr
Il faut lire les postes !
Si on veut installer windows, il faut faire une partition au minimum !
Si on veut installer linux, il faut faire 2 partitions au minimum dont la swap...
Merci de faire une recherche, de lire les postes...
Ben oui j'ai lu les postes depuis le mois 8-2004 je crois, encore suis allé ds la faq du site http://www.knoppix.org .. j'ai telechargé Live cd puis j'ai voulu installer KNOPPIX_V3.9-2005-05-27-EN.iso seul sur un de mes ordis cité..
Désolé mais j'ai un cas un peu spé c'est pourquoi tout ça ..
Edit: Il est ou ange Boogie
-->Message édité par Ass-Z-Tkdo le 27/07/2005 23:14:34<--
-------
-Tjr là !!-
Red Hat, parlons en! J'ai téléchargé (devinez depuis où ;-)) la distro complète, les 3 CD, et les boutons de manchette, et au moment de l'installer (pour de vrai), rien...
Je mets le CD 1 dans le lecteur, il se lance, et au bout de quelques secondes, il se bloque, l'écran se fige, et me voilà obligé de redémarrer.... grrrr!
Je n'ai pas essayé Fedora, mais je ne sais pas si ça existe en live CD (je vais Googler tout ça)...
Au fait, je suis chez AOL... est-ce que ça peut avoir une incidence quelconque?