j'ai un problème pour graver kaella quand je boot sur le cd il me dit qu il trouve rien et il démarre windows, je l'ai gravé en iso puis en un cdrom boot mais ca marche toujours pas et je commence à désespérer :(
si quelqu'un pouvait me dire avec nero 5.5 ou un autre logiciel comment bien le graver ca serait super sympa merci d'avance
j'ai réessayé ce soir, j ai téléchargé cette fois ci mandrake move que j ai mis sur un cd rw et pas de problème, j'ai pu rentrer enfin dans ce nouvel univers :D
par contre, jai pas réussi à me connecter avec mon modem sagem fast800 et tux racer rame à mort :D
sinon jtrouve linux pas mal, ça me donne envie de m y mettre et je pense m'acheter mandrake 10.1.
à propos du logiciel de partition, j'ai regarder rapidement ça, il est aussi efficace que partition magic, c'est à dire de faire deux partitions après avoir formaté pour que je puisse mettre mandrake et windows ?
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
-->Message édité par Paulux1 le 09/05/2005 13:41:07<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
> netbsd propose egalement deux live cd bootables en fouillant un peu sur leur ftp, la freesbie (base freebsd est excellent meme si xfce peut sembler un peu "cheap" de prime abord.
> a tester également les livecd à base de gentoo (très rapides) et relativement simple à modifier pour adapter à vos goûts.
A noter également le projet morphix très sympa avec une version pour les joueurs
Ouaaaaaaaaaaaaaaaa
A ba putain! excusez moi, mais je viens de découvrir un monde.
Je suis très freeware Gnu etc... mais je ne m'étias jamais pensé sur les OS libres, et je croyais qu'il n'existait que Unix Lunix et qqe autres...
Bref j'apprends qu'il en existent plein!
Donc c'est pour savoir si vous pouviez me faire un petit résumé sur quels OS live existent ( les live m'intéréssent particulierement pr m'initier) Quels sont leurs différences? Que peut on y faire? Est ce compliqué de les configurer ou de les utiliser? quels sont leurs tailles? comment et ou les télécharger? Y-a-til un risque que ca fasse foirer mon autre OS? (a savoir windows) Et en prime un ptit lien de Tuto pr savoir configurer et ca serait le bouquet parfait
Vous remerciant d'avance, Un fan du GNU, et peut etre bientot des OS de ce dernier!
Amicalement
Lyp
La Kaella 2.0 vient de sortir. Les changements sont tellement importants, aussi bien sur le plan technique que cosmétique, que le passage à la version 2.0 s'imposait ;-)
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
secwineman qui a perdu son mdp
le 07 mai 2005 à 19h44
Gloups! milles pardon d'avoir écorcher le nom de notre ami Linux, c'est Linux et pas Lunix evidemment
Encore pardon
Lyp
edition
une liste des os unix, la voici:
linux(bien sur)
solaris(sun)
la famille bsd(freebsd,etc)
macos
et d'autres.
Pour linux, ce sont des distributions
Le noyau est le même(je crois kernel) mais le reste est unique pour chaque distrib.
Sauf pour une distribution basée sur une autre, il y a des similitudes.
distribs(qqs ex):
Mandriva
red hat
debian
slockwave
suse
linuxconsole
knoopix(version fr kaella)
etc,etc la liste est trop longue.....
Oula, oui en effet, et quels sont les plus utilisés, quels sont leurs différences majeurs, et pourquoi, les plus populaire? Les live?
Je veux tout savoir!
Lyp
secwineman qui a perdu son mdp
le 07 mai 2005 à 22h21
Oula, oui en effet, et quels sont les plus utilisés, quels sont leurs différences majeurs, et pourquoi, les plus populaire? Les live?
Je veux tout savoir!
Lyp
ben les plus utilisés, c'est mandriva,red hat,suse,debian et kaella.
Sinon, j'ai testé mandriva, et j'adore!
Sinon pour les live, t'as une version de mandriva:
mandriva move
Ya aussi knoopix en version live.
Et plein d'autres,dont je ne me souviens plus des noms
J'ai commencé a lire tous vos messages mais je m'y perd alors juste pourriez vous me dire en résumé quel est le meilleur programme ou je sais pas quoi pour avoir linux sur cd bootable. merci d'avance pour votre réponse