Ma question est simple: combien de version linux existe t il sur cd bootable et en francais ?
Sans trop chercher j'ai trouvé Mandrake move, Kaella Knoppix linux Azur...y en a t il d'autres ?
-->Message édité par Boogie le 22/05/2005 10:30:57<--
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
Kaella Knoppix linux Azur je viens de l'utiliser c'est autre chose que mandrake, plus convivial, plus reflechis pour des francais, plus tout en fait...
Aucun problème pour me connecter avec le sagem 800 usb.
J'ai aussi un modem routeur (serveur dhcp acitvé), mandows 1.6 détecte automatiquement le routeur, il suffit de lancer le navigateur et je suis sur internet (je poste en utilisant cette méthode), pareil pour la kaella.
Mandows fonctionne très bien sans DD, j''ai débranché mon rack (pour la sécurité c'est top, je ne risque rien, je peux faire des testes...)
J'ai aussi gravé des fichiers(image iso...) qui étaient sur une partition fat32 avec k3B sans aucun problème, en utilisant un graveur internet et un autre externe (usb 2). Voilà un moyen gratuit pour graver.
Mandows 1.6 ne veut pas marcher chez moi au chargement il y a des erreurs pour trouver ethernet etc...malgre cela j'arrive à l'ecran d'accueil puis plus rien le cd s'arrête et la page est figée...alors qu'avec Mandrake move et Kaella aucun probleme...
-------
Sur cd bootable aucun risque puisque tout tiens sur le cd et rien n'est installé sur le disque dur...tres bien pour s'initier perso j'ai un faible pour Kaella...
j'ai essayé, mais j'ai un petit problème avec la configuration de mon écran: il m'est impossible de changer la fréquence et en plus il me dit que je suis en 85 Hz alors que je suis qu'en 60 Hz. Existe t'il un moyen de remédier à ce problème??
mon écran est un hp pavilion m703 et ma carte graphique une ATI raedon 9200 en version 128 MO
Quand je suis sous linux, mon écran est en 60 Hz et je n'arrive pas à le mettre en 85: Je n'ai aucun choix de fréquences (peut être je regarde au mauvais endroit) à part 85 mais le problème c'est qu'il n'est pas en 85 il est en 60.
En gros il y a un décallage entre linux et mon écran --> linux sur 85 Hz mais pendant ce temps mon écran est en 60
kaella.linux-azur nouvelle version en Octobre egalement...j'invites vraiment ceux qui ne connaissent pas Linux à en telecharger un au choix de ceux cites pour decouvrir cet OS ...
-------
Oui en effet s'il faut toutes les essayer là il me manque des cds :D...il manque Mandows dans la liste...
Oh il ne faut quand meme pas les essayer toutes ...
Il y a des distribs pour des usages bien précis (en fait elles ont des logiciels adaptés à ce qui leur est demandé , comme par exemple celles destinées aux hot spots Wi-fi ...
En plus il y en a beaucoup qui sont basées sur knoppix et qui n'apportent pas grand chose de plus (lin4astro par exemple...)
D'ailleurs je viens de télécharger knoppix 3.6 , je vais la mettre sur CD et la tester demain pour voir réellement les changements par rapports à ma version 3.4...
Heureusement que les bunddles CD ne coutent pas trop chers ... :bounce:
Et aussi la version bit defendeur (éditeur antivirus...)
J'en ai téléchargé plusieurs , et mon choix se porte sur knoppix , mandrake move , et suse demo...
On ne l'installe pas tu graves l'image sur un cd ( voir la faq dans logiciel >> graver une image cd) une fois gravé tu redemarres le pc en ayant soin d'avoir mis le cd gravé dans ton lecteur cd et tu demarres avec linux sans aucune installation sur le disque dur seule la memoire vive est utilisée...
-------
Kaella Knoppix linux Azur je viens de l'utiliser c'est autre chose que mandrake, plus convivial, plus reflechis pour des francais, plus tout en fait...