linux = noyau
+
serveur x (x.org...)
+
interface graphique (kde, gnome xfce...)
avec des logiciels
+
d'autres logiciels
et l'ensemble est géré par une distribution (mandriva, ubuntu, debian, fedora...) http://distrowatch.com/
-->Message édité par Paulux1 le 01/01/2008 11:59:30<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
oui ma clé wep est bien rentré mais une fois le réseau bien configuré, rien ne se passe, je n'est onc pas de ping pour google ni sur 192.168.0.1
Je ne sais pas si un serveur X est installé ou si il faut que j'en installe un de meme pour l'interface graphique. Bref, comment vérifier tout cela ....
-->Message édité par tichop1 le 05/01/2008 12:13:28<--
Si tu n'avais pas d'interface graphique, je crois que tu t'en serais rendu compte ;).
Si tu repères le réseau à 75% alors c'est bon, ta clé est bien installée sous Ubuntu.
Verifie que ton filtre MAC est bien configuré sur ton routeur peut-être...Mon dernier souci de connexion venait de là.
c'est bon merci a tous mais en faite l'erreur venait de la clé wep je m'en suis aperçu en regardant à /etc/network/interfaces et j'ai vu que ce n'était pas la bonne alors je l'ai retapée et sa marche merci a tous ...
dernière chose comment repasser mozilla en français ?
-->Message édité par tichop1 le 05/01/2008 13:29:12<--
par l'installeur de logiciels, tu installes firefox fr (le pack de la langue !)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
ok merci c'est bon j'ai un peu de mal avec linux c'est pas super facil au début surtout pour télécharger des packets j'ai pas tout compris de meme pour télécharger adobe flash player ... merci
=> comme sous windows depuis mozilla "un plugin est nécessaire pour afficher cette page" et l'installation se fait avec des "suivant" et "terminer", comme sous windows
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.