Bonjour tout le monde, ça va faire presque qu'un an que je fais parti de la sect...heuu communauté des ubuntheros (même si je suis polythéiste : je leur fais beaucoup d'infidélités avec windows **se fouette sur l'autel de la honte**)
Donc je suis en dual boot vista/ubuntu et jusqu'à hier tout fonctionnait bien...mais hier en redémarrant mon ordi que vois-je? la page m'accueillant n'est plus celle me demandant :
vista
ubuntu
mais celle qui apparaissait une fois que j'avais selectionné ubuntu
c'est à dire :
ubuntu
ubuntu recovery
ubunumachintruc
ubuntubidul recovery
...
et tout en bas :windows vista longhorn
Donc quand je descends toute la page et selectionne vista il me fait apparaitre sur la page
vista
ubuntu
(c'est à dire mon ex page d'accueil)
et ensuite tout fonctionne très bien (même si il fait de gros bruit au moment ou je valide)
Aujourd'hui je suis donc parti à la recherche de ce piti problème et j'ai donc voulu aller jeter un oeil dans le logiciel "easyBCD" : celui dont je me sert pour gérer mon dual boot.
Et là..c'est le drâme ,je pense que mon intuition était bonne car quand je clique sur l'icone du logiciel ,celui-ci me dit :
si je clique sur "no" il ferme le logiciel ,si j clique sur "oui" il enchaine avec :
là je selectionne ma partition C: (il propose C: et D: (la C: j'ai vista dessus ,la D: est juste du stockage) il me dit alors:
je reselectionne C: et là poupouf , un vilain message d'erreur apparait :
et quand je reclique sur "ok" il me ramene au premier message et c'est reparti pour un tour.
Quelqu'un à t'il une idée de la source du problème?(ceux qui répondent "vista" seront eux aussi fouettés ^^ )
Merci d'avance pour votre aide (mon expérience des bugs en tout genre me laisse prévoi que ce n'est que le début..d'ici peu de temps je sens que le boot ne fonctionnera plus du tout)
-->Message édité par boardingman le 04/08/2008 21:43:48<--