Bonjour a tous!
J'ai installé kubuntu grace au live-cd, mais le problème c'est que quand je le lance l'écran affiche ce qu'on pourrait appeler de l'art moderne, j'en met une photo pour donner une idée. J'avais déja eu ce problème avec le live-cd mais ça avait fini par passer, la ça ne passe pas. Est-ce que quulqu'un sait si je peux annuler l'installation ou la réparer?
Merci d'avance! http://images4.hiboox.com/images/3708/9b5f00d74e3803dd20711bb0ac7510cc.jpg
EDIT MODO : 600px de large maxi les photos, merci !
-->Message édité par fat115 le 14/09/2008 18:54:19<--
j'ai ça après avoir lancer le démarrage de linux il y a la barre de chargement bleue puis ça directement après. Avec le live cd j'avais déja essayé toutes les possibilités les premières fois où ça me le faisait.
C'est certainement un problème de configuration du driver video ou un souci avec ton écran LCD.
Lorsque le joli kaléidoscope de couleurs apparait : appuie sur Ctrl+Alt+F1 pour basculer en mode console.
Là tu devrais pouvoir te logger et aller voir le contenu de xorg.conf avec la commande suivnate : vi /etc/X11/xorg.conf
A essayer également : lors du boot et de l'apparition de grub, appuie sur une touche pour bloquer le lancement puis sur e pour éditer la ligne de boot.
a la fin de la ligne du kernel, tu rajoutes l'option vga=795, tu valides puis tu tapes sur 'b' pour booter.
Il peut être utile d'essayer également vga=794 au cas où tu carte ne supporte pas le 24bits.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
J'avais déja essayé le mode console mais une fois que je me logge lécran est rempli et n'affiche pas la suite je ne sais pas pourquoi peut-être qu'il faut appuyer sur une certain touche?
L'édition de la ligne de kernel ne donne rien...
J'ai reussi à taper la commande que tu m'as dit en ouvrant un autre terminal mais je ne sais toujours pas comment voir la suite de la page et il m'affiche une page remplie d'informations mais je ne sais pas ce que je dois regarder dedans ni ce que je dois en faire (je suis un débutant dans ce domaine).
Est-ce que tu pourrais me dire si je suis censé mdifier quelque chose ou relever une information particulière?
Ensuite, pour vérifier que ce n'est pas juste le boot graphique qui plante, édite le fichier /boot/grub/menu.lst et enlève splash dans la ligne # defoptions=quiet splash
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !