bs j'ai voulu intaller linux sur mon pc et comme un Ane j'ai tous formater!!!Et bien sur les 2 disques n'en font plus qu'un au format linux !comment faire machine arriere et tout remettre comme avant merci de m'aider car la je nage et la patronne
he ben non!! mais il doit y avoir un moyen de changer la nature du disque pour remettre windows??? enfin j'espere.avant il y avait vista !avant bien sur!
dans le système de fichiers windows il n'existe plus et impossible de booter sur le dvd d'origine puisque le format du disque dur n'est pas reconnu par windows!le probleme est de remettre le disque dur dans un format reconnu par windows.
:pleure: dans le système de fichiers windows il n'existe plus et impossible de booter sur le dvd d'origine puisque le format du disque dur n'est pas reconnu par windows!le probleme est de remettre le disque dur dans un format reconnu par windows.
Windows n'est pas capable de formater d'une partition à système de fichiers non connu vers son propre système de fichiers?
Windows n'est pas capable de formater d'une partition à système de fichiers non connu vers son propre système de fichiers?
il peut formater en ntfs ou fat32, maintenant peut être qu'il ne permet pas de formatter une partition ne lui appartenant pas (ca évite notamment le genre de bétise que pretorien07 a faite)...
ce serait un choix logique, peu pratique pour un utilisateur non expérimenté, mais logique
sinon: console de récuperation -> format c
-->Message édité par Beno@ le 20/01/2009 21:58:01<--
Gparted Live ou n'importe quel liveCD le permet : il suffit de virer les partitions (en ext3 certainement) pour linux et d'en remettre en FAT32 ou en NTFS. Windows permettra alors de s'en servir et même de changer le format (FAT32<->NTFS).
M'enfin j'ai jamais eu de souci pour effacer une partition avec l'outil d'install de XP (pas testé Vista) quel que soit le FS.
Gparted Live CD 0.4.1-2 sa as marcher malgrer mon anglais basic a l'instinc j'ai formater en ntfs et la sa fonctionne mon dvd d'installe a demarrer merçi a tous maintenant je ferai gaff
Gparted Live ou n'importe quel liveCD le permet : il suffit de virer les partitions (en ext3 certainement) pour linux et d'en remettre en FAT32 ou en NTFS. Windows permettra alors de s'en servir et même de changer le format (FAT32<->NTFS).
M'enfin j'ai jamais eu de souci pour effacer une partition avec l'outil d'install de XP (pas testé Vista) quel que soit le FS.
ca m'étonnerais aussi qu'il ne soit pas capable de formater tout le disque, c'est surement un peu caché pour éviter ce genre de bétise
Sur Vista je crois qu'il faut faire un truc du genre "Avancé" et faire "Effacer" pour marquer la partition comme "sans système de fichiers" et puis après ça se formate tout seul
bonjour,
il te suffit de démonter ton disque dur et de l' utiliser en externe depuis un autre PC, tu le formate complètement tu le remets et tu réinstalle.