Je vais acquerir un eee-pc 701 bientot et je voudrais savoir si il est préférable de garder linux ou bien d'installer xp ( je suis habitué avec xp ).
Sinon si je garde linux, étant donné que je ne connais pas du tout, je voudrais savoir comment on va sur le net. On peut installer firefox ? De même pour msn, il faut une version spéciale, puis je garder mon adresse que j'utlise avec mon autre ordi qui est sous xp ?
Oui oui oui ....
Windows Live Messenger n'existe pas sous linux (à part MSN7 je crois, sous wine), mais tu peux utiliser aMSN ou Mercury Messenger, qui sont des clones (et où oui, tu pourras utiliser ton ancienne adresse).
Et pour le net ben...ca dépend de comment est branché ton modem, à quoi, si t'es en wifi,etc...
il y a mgmt à lille bientot, mais personne que je connais ne veut y aller
Connais po XD
Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec petit_fr, emesene est pas mal, c'est prometteur, et loin de la mocheté et de l'usine à bugs qu'est aMSN.
Mais pour aller sur internet sa se passe comment sous linux ?
Sinon si j'installe xp le 701 sera t-il beaucoup plus lent que sous linux ?
Et....tu l'as acheté ton XP? (et me dis pas que ca vient d'un autre pc, si c'est du OEM, c'est la même chose)
Et pour internet je t'ai dis qu'il fallait nous donner plus de détails...tu te connecte à une box en wifi,tu branche ton modem direct dessus en ethernet ou usb,etc...
Ok je pense que je vais pouvoir me debrouiller pour mettre en place le wifi dessus.
Par contre pour msn, on lance une page internet et on telecharge amsn ( ou autre ) et on l'installe ? je veux dire, y a pas de manip particuliere pour garder l'adresse que j'ai deja sur windows live messenger ?
Je sais pas pour Xandros, mais d'habitude il y a une gestionnaire de paquet pour installer en quelques clics des applications disponible sur les dépôts.
En fait on n'installe pas un logiciel sur linux comme sur xp ? ( pardonner moi je m'y connait pas trop en informatique ^^ )
Non, pas du tout
Soit y a un executable (pas .exe hein), soit y a un script console (généralement tu peux le lancer en double cliquant dessus)..avec des noms évidents genre setup.
Ou bien tu passe par le gestionnaire de packets (le plus facile), ce sera marqué dans les menus. Tu l'ouvre et tu as accés à des milliers de logiciels,de libs,etc...
-->Message édité par secwineman le 26/10/2008 13:26:27<--
J'ai oublié de demander quelque chose, quand j'aurai le 701, il y aura Mozilla d'installé, ensuite je verrai pour msn, mais il faut surement aussi installer un antivirus etc ?
J'ai oublié de demander quelque chose, quand j'aurai le 701, il y aura Mozilla d'installé, ensuite je verrai pour msn, mais il faut surement aussi installer un antivirus etc ?
Bonne nuit, a+
sans doute firefox à la place mozilla (seamonkey)
Non tu n'as pas besoin d'antivirus. Ce n'est pas une priorité.
230, sachant que la plupart ne doivent pas être des virus. Les pirates l'ont bien compris, un virus a une utilité...trés réduite.
Tu auras différentes GUI pour configurer le FW de linux sur tes dépots, et pour vérifier la présence de rootkits ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit ), il y a l'outil chkrootkit ( http://www.chkrootkit.org/ ). Tu as un antivirus gratuit aussi qui existe qui s'appelle ClamAV.
Je viens d'acheter mon eeepc. Mais en fait je n'arrive pas a me connecter sur mon wifi ( j'ai une neuf box ). Il ne reconnait pas ma clé wep. Sinon quand j'essai de me connecter automatiquement sur les réseau disponibles, il semble rester bloqué sur " connexion en cours".
Pouvez vous m'aider svp, merci.