Je voudrais savoir comment faire pour écouter de la musique sur mon eeepc 701 en utilisant le logiciel lastfm.
Pour scrobbler la musique je crois qu'il faut winamp pour linux afin de remplacer le lecteur windows media avec xp.
Je ne sais pas quoi et comment installer.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci
sinon il existe des lecteur audios compatibles avec last.fm tels que banshee, amarok, rhythmbox, ...
ils ont les fonctions principales de last.fm et permettent aussi de soumettre les statistiques des musiques que vous écoutez et qui se trouvent sur votre disque.
par contre last.fm a récemment changé, je suppose que tout marche encore mais la radio est devenue payante
Ensuite tu ouvres le fichier /etc/apt/sources.list (avec les droits administrateur/root) et tu y mets ceci en plus (genre en bas de page, après ce qui est déjà écrit):
sudo apt-get update // Met à jour vers la nouvelle configuration d'apt (avec le nouveau dépôt donc)
sudo apt-get install lastfm // installe lastfm
lastfm //lance lastfm
La commande "lastfm" te lance tout simplement le logiciel.
-->Message édité par secwineman le 17/06/2009 13:38:19<--
d'abord, est-ce que t'es sous gnome ou kde? pour te faire ouvrir un éditeur de texte direct en administrateur ^^
c'est un truc bizarre, j'ai regardé, ce serait basé sur KDE 3 mais j'avais cru voir que c'etait un environement plus leger
et évite de lui donner des commandes toutes faites à la con comme celle d'ouvrir un terminal administrateur, c'est un mauvaise idée car il ne comprendra pas et ne saura pas faire ensuite.
alors il faut d'abord ouvrir un terminal administrateur: ctrl + alt + t puis passer en mode administrateur: "sudo -i"
et ensuite il faut faire ce qui est décrit sur le site de last.fm
mais on m'enlevera pas l'idée qu'il serait plus simple pour toi d'installer amarok ou banshee.
Si c'est le premier qui marche t'es sous kde (kwrite est très largement intégré avec les distributions kde) si c'est le deuxième c'est gnome. Bref ca t'ouvrira un éditeur de texte en mode administrateur ^^
c'est un truc bizarre, j'ai regardé, ce serait basé sur kde 3 mais j'avais cru voir que c'etait un environement plus leger
et évite de lui donner des commandes toutes faites à la con comme celle d'ouvrir un terminal administrateur, c'est un mauvaise idée car il ne comprendra pas et ne saura pas faire ensuite.
alors il faut d'abord ouvrir un terminal administrateur: ctrl + alt + t puis passer en mode administrateur: "sudo -i"
et ensuite il faut faire ce qui est décrit sur le site de last.fm
mais on m'enlevera pas l'idée qu'il serait plus simple pour toi d'installer amarok ou banshee.
Là il y a des instructions pour rajouter quelques dépôts et ainsi avoir quelques logiciels de plus, mais sers en toi juste pour installer banshee et éventuellement enlève les après, car il y est marqué qu'il ne faut surtout pas upgrader malencontreusement des librairies KDE.
oups j'avais pas fais gaffe mais damsky c'est mon frère, et je me suis connecté avec le mauvais compte
sinon si ça marche pas avec amarok je vais peut être essayé banshee.
tu connais le logiciel ou pas ?
j'ai peut que ce soit tous les logiciels qui ne marchent plus depuis que last.fm est devenu payant, ils ont du changer le manière de transmettre les musiques
j'ai peut que ce soit tous les logiciels qui ne marchent plus depuis que last.fm est devenu payant, ils ont du changer le manière de transmettre les musiques
il faut voir sur leur forum
Si c'est le cas, amarok ne risquait pas de marcher, si sur xandros c'est bien du kde3, sa version d'amarok est "vieille" (1.4.x au lieu de 2.1.x actuellement).