S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
361 utilisateurs connectés

KUbuntu ou Kaella 3.1 ?

eric94 le 01 juillet 2007 à 15h53
Salut all,

je sais qu'entre KUbunbtu et Kaella, tout est une question de goût. Je voulais votre avis concernant la stabilité, le côté fonctionnel des deux.
Tout le monde parle de de ubuntu et kubuntu, mais j'ai pu voir de nombreuses personnes qui ont des problèmes avec ubuntu et KUbuntu, moi y compris.

J'ai téléchargé deux ou trois fois la dernière version de KUbuntu, gravée lentement( live cd), mais elle ne fonctionne pas correctement sur mon portable ( core 2 duo) et sur un pc P4, pourtant c'est une iso i386. Cependant, cette iso fonctionne sous les procs AMD. En plus, les partitions ntfs ne sont pas reconnues au démarrage. Donc j'hésite à installer un KUbuntu bien qu'elle soit plébiscitée.

Avec Kaella 3.1, tout fonctionne sous tous les pcs ( AMD INTEL). Avant d'installer, même si de toutes évidences la Kaella est passe-partout, y a t-il un détail qui m'aurait échappé qui privilégierait KUbuntu ?

Merci de vos réponses.

lognaume le 01 juillet 2007 à 15h54
Pour ton ubuntu qui ne fonctionnait pas correctement tu as essayé de vérifier la somme sha ou md5 ?
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
eric94 le 01 juillet 2007 à 16h02
j'ai tout testé( md5), même l'option dans le menu de lancement " vérifier le cd" je crois
m3ta-X le 01 juillet 2007 à 16h08
salut eric94!
Moi mon probleme est inverse; Ubuntu me satisfait plainement (elle reconnait et monte toutes mes partitions sans que je n'ai rien a faire).
par contre, je n'ai jamais pu booter sur une kaella, elle s'y refuse malgrés tout mes efforts (verification de somme md5 et sha1, gravure a faible vitesse...) je pense que c'est un problème de compatibilité materielle plus qu'autre chose.

Enfin tout ca pour dire qu'il faut que tu prenne celle qui te posera pas ce genre de soucis. Si tu es a l'aise avec kaella, alors installe kaella ;)
-->Message édité par m3ta-X le 01/07/2007 16:08:21<--
fat115 le 01 juillet 2007 à 16h10
A savoir quand même : l'installation d'une KLA ne donne pas la même chose que le LiveCD.
Ca retombe sur un mixte entre knoppix et debian mais traduit.
C'est assez étrange.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
eric94 le 01 juillet 2007 à 18h38
Salut m3ta-X, salut fat115

Ubuntu me satisfait plainement (elle reconnait et monte toutes mes partitions sans que je n'ai rien a faire).

tes partitions sont formatées en fat16, fat32, ntfs ? C'est marrant, parce que chez moi, seule la cé USB est détectée au lancement. :??:
Je crois que je vais franchir le pas pour Kaella.

A savoir quand même : l'installation d'une KLA ne donne pas la même chose que le LiveCD.
Ca retombe sur un mixte entre knoppix et debian mais traduit.
C'est assez étrange.

Ah bon ? :S Je vais voir ce que cela donne.
m3ta-X le 01 juillet 2007 à 19h57
eric94 a écrit :

tes partitions sont formatées en fat16, fat32, ntfs ? C'est marrant, parce que chez moi, seule la cé USB est détectée au lancement. :??:
Je crois que je vais franchir le pas pour Kaella.

Je n'ai pas de partition fat16... mais j'ai une partition en fat32 et une en NTFS et elles sont reconnues et montées dés l'installation de Ubuntu.
fat115 le 01 juillet 2007 à 20h10
Après avoir testé Kaella sur plusieurs ordis, elle a toujours trouvé toutes les partitions :??:
-------
m3ta-X le 01 juillet 2007 à 20h14
fat115 a écrit :
Après avoir testé Kaella sur plusieurs ordis, elle a toujours trouvé toutes les partitions :??:

Pour kaella il a pas de problème, c'est ubuntu qui ne detecte pas ses partoches.
Pour ma part, kaella veut même pas arriver au GDM... :-/
fat115 le 01 juillet 2007 à 20h39
Désactive l'ACPI ça ira mieux :o
-------
m3ta-X le 01 juillet 2007 à 20h55
comment on fait ca..? :-/
eric94 le 01 juillet 2007 à 21h12
en désactivant l'ACPI, cela ne change rien. ça bloque toujours.
eric94 le 06 juillet 2007 à 21h21
comment on fait ca..? :-/

ubuntu vga=normal noacpi

Tu as raison. Je ne pouvais même plus surfer. J'ai reformaté le disque. Dommage.

Pour Kubuntu, j'ai une erreur de serveur x au démarrage, puis fond noir avec un prompt qui clignote, et ça s'arrête là.

-->Message édité par eric94 le 06/07/2007 21:24:50<--
Paulux1 le 06 juillet 2007 à 21h31
bonsoir,

A consulter...
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=2545
http://doc.linucie.net/
-->Message édité par Paulux1 le 06/07/2007 21:32:34<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
eric94 le 06 juillet 2007 à 22h41
Bonsoir Paulux1,

je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les liens cités. Je regarde encore.

Merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.