S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
958 utilisateurs connectés

kaffeine, trouver la bonne frequence d'une chaine

m3ta-X le 19 juin 2007 à 21h20
Salut les gens!

J'aimerais savoir si avec kaffeine il est possible de regler "manuellement" la frequence pour une chaine.
Je m'explique; je suis a clermont-ferrand, je capte super bien toute les chaines, sauf M6 (et ca em saoule je suis fan de NCIS ^^)
Le truc c'est que le probleme de reception avec M6 est assez recent (2 semaines environ) et je me demande si en reglant plus finement la frequence pour cette chaine et uniquement cette chaine, j'arriverai a obtenir un meilleur resustat.
Si il est possible de faire ca, est-ce que quelqu'un sait comment?

merci!
limax le 21 juin 2007 à 18h33
Tu as sans doute un fichier de conf dans lequel tu peux mettre exactement le canal que tu veux. C'est comme ca sous xdtv et les autres softs que j'ai utilisé.

Depuis que nous sommes dégroupé j'utilise vlc pour prendre la tv sur la freebox. Ca marche bien.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
m3ta-X le 21 juin 2007 à 18h37
Merci limax je verrais avec mon FAI pour la tv, mais le truc c'est que j'ai pas envie de payer encore pour avoir la TV, question d'economie mais aussi de principe... j'ai déjà payé 50€ pour ma clé usb TNT, ca me ferais un peu chier de l'avoir achetée pour rien :(
lapin fou le 26 juin 2007 à 12h36
ça ne sert à rien ce que tu veux faire... kaffeine se cale automatiquement sur le signal le plus élevé, que tu le fasses manuellement ne changera rien.

pi, tu n'as pas acheté ta clef pour rien puisque sur 18 chaînes tu en as 17 qui fonctionnent d'après ton premier post. il est fort probable que tu sois dans une zone pas très bien couverte, du coup au moindre évènement naturel ou pas (climat, bâtiment, femmes nues etc), ta réception peut devenir moins bonne.

en plus m6...
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
m3ta-X le 26 juin 2007 à 12h44
lapin fou a écrit :
ça ne sert à rien ce que tu veux faire... kaffeine se cale automatiquement sur le signal le plus élevé, que tu le fasses manuellement ne changera rien.

pi, tu n'as pas acheté ta clef pour rien puisque sur 18 chaînes tu en as 17 qui fonctionnent d'après ton premier post. il est fort probable que tu sois dans une zone pas très bien couverte, du coup au moindre évènement naturel ou pas (climat, bâtiment, femmes nues etc), ta réception peut devenir moins bonne.

en plus m6...

Ca vient pas d'un probleme d'emission ou de materiel. En fait sous Windows je n'ai pas le moindre problème (si ce n'est que je dois faire un scan des chaines quand canal + est en clair, sinon il ne me le garde pas)
Les problemes que je rencontre avec la TNT sont uniquement logiciel. Le probleme c'est que je ne sais pas si c'est dû au module, au firmware, ou a Kaffeine (bien que je penche pour kaffeine)

-->Message édité par m3ta-X le 26/06/2007 12:45:19<--
lapin fou le 26 juin 2007 à 14h38
ça y est, je me rappelle une ancienne discussion.
alors parce que tu captes mal m6, kaffeine est en cause?

je persiste, c'est un problème d'émission et pas de kaffeine. ou alors kaffeine n'aime pas m6... ce qui, tu en conviendras, est ridicule.

si kaffeine te plait pas, plutôt que de taper dessus en racontant nawak, change de soft et tu seras fixé.
-------
m3ta-X le 26 juin 2007 à 14h47
lapin fou a écrit :
ça y est, je me rappelle une ancienne discussion.
alors parce que tu captes mal m6, kaffeine est en cause?

je persiste, c'est un problème d'émission et pas de kaffeine. ou alors kaffeine n'aime pas m6... ce qui, tu en conviendras, est ridicule.

si kaffeine te plait pas, plutôt que de taper dessus en racontant nawak, change de soft et tu seras fixé.

t'es bien gentil mais je tape pas sur Kaffeine, je remarque juste que sous Kaffeine y'a des problemes...
je le repete c'est pas un probleme d'emission ni materiel car sous windows ca marche au poil de cul de mouche!
Etant donné les experiences que j'ai sous Kaffeine, j'ai tout lieu de croire que le problème vient de ce soft et non de mon matos. Peut-être aussi que ca vient du module ou du firmware, mais j'en doute car en tapant
$ dmesg | tail

j'ai ceci
m3ta@m3ta-desktop:~$ dmesg | tail
[49592.161361] usb 5-2.2: configuration #1 chosen from 1 choice
[49592.161767] dvb-usb: found a 'Hauppauge Nova-T Stick' in cold state, will try to load a firmware
[49592.275412] dvb-usb: downloading firmware from file 'dvb-usb-dib0700-01.fw'
[49592.473409] dib0700: firmware started successfully.
[49592.978608] dvb-usb: found a 'Hauppauge Nova-T Stick' in warm state.
[49592.978678] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.
[49592.978881] DVB: registering new adapter (Hauppauge Nova-T Stick).
[49593.206518] DVB: registering frontend 0 (DiBcom 7000PC)...
[49593.208712] MT2060: successfully identified (IF1 = 1220)
[49593.749318] dvb-usb: Hauppauge Nova-T Stick successfully initialized and connected.

-->Message édité par m3ta-X le 26/06/2007 14:50:08<--
lapin fou le 26 juin 2007 à 15h08
rebelote: tu ne trouves pas strange que kaffeine fasse un blocage psychologique sur m6 uniquement?...

t'as lancé kaffeine en console pour lire d'éventuels messages erreur?

rebelote bis: essaye avec un autre soft, si tu trouves mieux que kaffeine pour la tnt, et tu seras fixé!
-------
m3ta-X le 26 juin 2007 à 15h33
lapin fou a écrit :
rebelote: tu ne trouves pas strange que kaffeine fasse un blocage psychologique sur m6 uniquement?...

t'as lancé kaffeine en console pour lire d'éventuels messages erreur?

rebelote bis: essaye avec un autre soft, si tu trouves mieux que kaffeine pour la tnt, et tu seras fixé!

Lorsque je lance kaffeine en console sur M6 je n'ai aucun log particulier.
Si c'etait le seul problème que j'ai avec Kaffeine je mettrais plutot en cause la reception, mais alors dans ce cas pourquoi est-ce que sous Windows je n'ai pas de probleme..?
Et pourquoi lorsque je change de chaine, Kaffeine me dit "impossible de regler le tuner" alors que sous windows je peux changer de chine a volonté sans jamais le moindre probleme..? En plus si je debranche puis rebranche le tuner, et que je redemarre kaffeine, il se met correctement sur la chaine qu'il n'a pas sur me donner avant..?

Je voudrais bien trouver d'autres softs pour regarder la TNT seulement soit il faut rentrer des commandes de 15km de long pour changer de chaine (VLC), soit les configurations sont vraiment trop complexes, limite faut pas etre ingenieur a la nasa pour comprendre comment changer de chaine :-/
lapin fou le 26 juin 2007 à 16h03
ah dac, je savais pas que t'avais un problème de changement de chaînes.
mais tout de même, je ne pense pas que ce soit kaffeine en lui même qui soit en cause.

je verrais plutôt le fichier tnt, celui que tu sélectionnes dans les configurations dvb selon ton emplacement (c'est lui qui permet à kaffeine de scanner sur les bonnes fréquences).

si ça se trouve tu peux en trouver un autre plus récent. essaye de poser la question sur hardware.fr, y a un topik spécial kaffeine avec des développeurs. ils proposent régulièrement de nouveau fichier à tester.
-------
m3ta-X le 26 juin 2007 à 16h07
Je savais pas qu'un tel topic existait j'y ferai un tour en esperant qu'ils parlent francais ^^

Mais je sais pense pas non plus que ca vienent de la parce que j'ai essayé toutes les manieres possibles de scanner les chaines et le resultat est toujours le même

Merci pour l'info je vais y aller tout de suite!
lognaume le 26 juin 2007 à 16h13
hardware.fr :o xD
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
m3ta-X le 26 juin 2007 à 17h01
lognaume a écrit :
hardware.fr :o xD

j'y ai vu des types parler le language des casques a pointe alors je me mefie ^^

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.