S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
155 utilisateurs connectés

Kaella sous VirtualBox

Keko le 06 décembre 2008 à 19h22
Bonjour,
Je voudrai installé "Kaella" sur VirtualBox mais dés le début après avoir mis le nom il faut m'être quoi dans système car il n'y à pas dans les rubriques "Kaella".
Il faut m'être quoi Autre ou bien Linux 2.2; 2.4; 2.6?
svp merci.
fat115 le 06 décembre 2008 à 20h37
Salut

Linux 2.6 puisque c'est un noyau de cette série qui est embarqué dans Kaella.
Beno@ le 06 décembre 2008 à 21h45
oui, ou debian pourrait marcher car kaella est basé dessus ;)
Paulux1 le 06 décembre 2008 à 22h22
Keko a écrit :
Bonjour,
Je voudrai installé "Kaella" sur VirtualBox mais dés le début après avoir mis le nom il faut m'être quoi dans système car il n'y à pas dans les rubriques "Kaella".
Il faut m'être quoi Autre ou bien Linux 2.2; 2.4; 2.6?
svp merci.

bonsoir,

les livecd sont fait pour une chose (kaella)... virtualbox par ici, par là...(micro hebdo pète un coup...) :o

rester sur windows ou utilisait les livecd pour leur fonction !

http://www.knoppix-fr.org/
http://knoppix-fr.org/howto/installhd
http://kaella.linux-azur.org/

Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !

-->Message édité par Paulux1 le 10/12/2008 13:32:25<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Beno@ le 06 décembre 2008 à 22h34
Paulux1 a écrit :

bonsoir,

les livecd sont fait pour une chose (kaella)... virtualbox par ici, par là...(micro hebdo pète un coup...) :o

rester sur windows ou utilisait les livecd pour leur fonction !

http://www.knoppix-fr.org/
http://kaella.linux-azur.org/

je comprend pas :sweat:

sinon kaella peut s'installer mais c'est vrai qu'à la base c'est juste un live cd...
Keko le 07 décembre 2008 à 10h45
Salut,
Merci bien pour c'est renseignements.
Est-ce qu'il y à des liens en image pour montré comment il faut faire pour l'installer?
a+
Keko le 11 décembre 2008 à 19h30
Salut,
Il faut m'être quoi pour l'installation sur cette image?
< inclued picture >
svp merci.
a+
limax le 11 décembre 2008 à 20h07
C'est écrit sur dessus, il suffit de lire :D

sudo knoppix-installer
Keko le 11 décembre 2008 à 21h13
limax a écrit :
C'est écrit sur dessus, il suffit de lire :D

sudo knoppix-installer

Salut,
Ca je le sais, mais sur l'image en question il faut choisir entre trois propositions laquelle choisir?
a+
-->Message édité par Keko le 11/12/2008 21:18:35<--
Beno@ le 11 décembre 2008 à 21h54
Keko a écrit :

Salut,
Ca je le sais, mais sur l'image en question il faut choisir entre trois propositions laquelle choisir?
a+

ça dépend ;)
le plus courrant est ext3, et je te le conseille
limax le 12 décembre 2008 à 16h05
Et moi je te conseille le reiserfs. Après c'est à toi de choisir.

Le problème est que le créateur de reiserfs est en prison pour le meutre de sa femme, donc quel sera l'avenir de reiser4 ??????
-->Message édité par limax le 12/12/2008 16:16:38<--
petit_francais le 12 décembre 2008 à 16h07
Il l'a vraiment tué ou ils n'y avaient aucun autres coupables ? :S
limax le 12 décembre 2008 à 16h17
Il a avoué le meutre pour réduire sa peine de prison.
Beno@ le 12 décembre 2008 à 18h08
oui, enfin ça ne change rien sur la qualité du produit ;)
je conseille l'ext3 parce que c'est le système le plus répendu et mieux supporté...
après les autres vont fonctionner aussi ...
limax le 12 décembre 2008 à 18h47
non reiserfs est mieux que l'ext3 et notamment pour les petits fichiers.

C'est effectivement le plus répandu mais pas mieux suporté que reiserfs ou alors tu as vu ca où?
D'ailleurs je te soupçonne de ne jamais avoir testé reiserfs (réellement testé).
Beno@ le 12 décembre 2008 à 21h12
limax a écrit :
non reiserfs est mieux que l'ext3 et notamment pour les petits fichiers.

C'est effectivement le plus répandu mais pas mieux suporté que reiserfs ou alors tu as vu ca où?
D'ailleurs je te soupçonne de ne jamais avoir testé reiserfs (réellement testé).

tu lis encore ce que tu veux :/

c'est le plus supporté parce que toutes les distributions linux le proposent par défaut dans l'installateur, et beaucoup de tutos comme ceux de la doc ubuntu ne traitent quasiment que de ext3, alors tu peux lui conseiller reiserfs mais pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé linux c'est un peu idiot :/
c'est comme lui conseiller d'utiliser blackbox au lieu de commencer avec gnome/kde/xfce...
limax le 13 décembre 2008 à 07h59
non ce n'est pas la même chose que de conseiller blackbox

Je maintiens que reiserfs est mieux que ext3 mais que son gros problème est son avenir. De plus avec ext3 tu pourras migrer sans formater vers ext4 dans quelques temps.
Keko le 13 décembre 2008 à 08h31
Salut,
Une question qu'on prend l'un ou l'autre, sa saire à quoi au juste?
a+
limax le 13 décembre 2008 à 09h13
le format de windows est ntfs.
C'est le format de tes dd.
C'est le jour où tu auras un pbm avec tes dd que tu sauras à quoi ca sert.

reiserfs est plus rapide avec les petits fichiers que ext3 mais l'avenir de reiserfs est incertain.

donc je te conseille moi aussi ext3 car tu pourras passer sans formater à ext4 lorsqu'il sera fiable.
Mais en disant "il faut prendre ext3 car la majorité des utilisateurs est sous ext3" me gonfle.
Avec ce genre de raisonnement (à la noix) on peut dire aussi que windows est le meilleur système car 95% des personnes sont sous windows.

-->Message édité par limax le 13/12/2008 09:18:41<--
Keko le 13 décembre 2008 à 09h25
limax a écrit :

reiserfs est plus rapide avec les petits fichiers que ext3 mais l'avenir de reiserfs est incertain.

donc je te conseille moi aussi ext3 car tu pourras passer sans formater à ext4 lorsqu'il sera fiable.
Mais en disant "il faut prendre ext3 car la majorité des utilisateurs est sous ext3" me gonfle.
Avec ce genre de raisonnement (à la noix) on peut dire aussi que windows est le meilleur système car 95% des personnes sont sous windows.

Salut,
OK, merci de ta reponse.
Par contre j'ai un souci j'ai installé Kaella avec VirtualBox j'ai activé l'audio mais je n'arrive pas à avoir du son.
J'ai l'erreur dans la configuration de la carte son: La commande <<SU>> a renvoyé une erreur.
Peux-tu m'aider stp?
a+
-->Message édité par Keko le 13/12/2008 09:27:54<--
limax le 13 décembre 2008 à 10h00
Il faut faire attention à la casse
su en minuscule

edit: s/cast/casse/ :pfff:
-->Message édité par limax le 13/12/2008 10:36:52<--
Keko le 13 décembre 2008 à 10h06
limax a écrit :
Il faut faire attention à la cast
su en minuscule

C'est quoi la cast?
a+
Beno@ le 13 décembre 2008 à 10h22
limax a écrit :

je n'ai pas dis il faut j'ai dis je conseille parce que sinon dans 2 jours il va refaire un sujet parce qu'il aura essayé les tutos que l'on trouve partout sur le net qui ne traitent du ext3 (parce que c'est le format que la plupart des distros mettent par défaut comme ubuntu, mandriva, ...) et il va voir que ça marche pas :/
j'ai pas dis que je déconseillais le reiserfs...
tant qu'il essaie pas le fat32 ce sera bon :o

@keko: la "casse" (et non pas cast) correspond au fait qu'une lettre soit en majuscule ou en minuscule.
sous windows elle n'importe pas, mais sous linux il peut y avoir 2 fichier différents comme FICHIER.ext ou fichier.ext et ce ne seront pas les mêmes.
c'est pareil pour une commande, su et Su ne sont pas les mêmes, la première marchera très bien, le seconde n'existe pas ;)
-->Message édité par Beno@ le 13/12/2008 10:26:32<--
Keko le 13 décembre 2008 à 10h38
Beno@ a écrit :

je n'ai pas dis il faut j'ai dis je conseille parce que sinon dans 2 jours il va refaire un sujet parce qu'il aura essayé les tutos que l'on trouve partout sur le net qui ne traitent du ext3 (parce que c'est le format que la plupart des distros mettent par défaut comme ubuntu, mandriva, ...) et il va voir que ça marche pas :/
j'ai pas dis que je déconseillais le reiserfs...
tant qu'il essaie pas le fat32 ce sera bon :o

@keko: la "casse" (et non pas cast) correspond au fait qu'une lettre soit en majuscule ou en minuscule.
sous windows elle n'importe pas, mais sous linux il peut y avoir 2 fichier différents comme FICHIER.ext ou fichier.ext et ce ne seront pas les mêmes.
c'est pareil pour une commande, su et Su ne sont pas les mêmes, la première marchera très bien, le seconde n'existe pas ;)

OK mais je dois faire quoi exactement?
Ou il faut chercher se su?
Mon problème c'est que je n'est pas de son et que je ne peut pas entrée pour configuré ma carte son car j'ai l'erreur que j'ai indiqué plus haut.
a+
Beno@ le 13 décembre 2008 à 10h46
su c'est pour avoir les droits administrateurs

dans virtualbox tu as bien coché activer le son et chosis windows directsound en dessous?
Keko le 13 décembre 2008 à 10h50
Beno@ a écrit :
su c'est pour avoir les droits administrateurs

dans virtualbox tu as bien coché activer le son et chosis windows directsound en dessous?

J'ai fait tout sa mais sa ne marche toujours pas.
a+
Beno@ le 13 décembre 2008 à 12h00
c'est quoi le problème c'est le son?

je pense que ca vient de kaella:

alsa-mixer
tu démute tout et tu mets tout à fond

sinon il doit y avoir une interface graphique dans kde mais je ne la connais pas
Keko le 13 décembre 2008 à 12h05
Beno@ a écrit :
c'est quoi le problème c'est le son?

je pense que ca vient de kaella:

alsa-mixer
tu démute tout et tu mets tout à fond

sinon il doit y avoir une interface graphique dans kde mais je ne la connais pas

Il ne reconnais pas ma carte son mais pour tant quand je lance le CD sans l'installé il détecte bien ma carte son.
Donc je ne comprend pas pourquoi il ne reconnais pas ma carte son.
a+
Keko le 13 décembre 2008 à 12h55
limax a écrit :
Il faut faire attention à la casse
su en minuscule

edit: s/cast/casse/ :pfff:

Mais il faut faire quoi exactement stp.
a+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.