limax a écrit :
le format de windows est ntfs.
C'est le format de tes dd.
C'est le jour où tu auras un pbm avec tes dd que tu sauras à quoi ca sert.
reiserfs est plus rapide avec les petits fichiers que ext3 mais l'avenir de reiserfs est incertain.
donc je te conseille moi aussi ext3 car tu pourras passer sans formater à ext4 lorsqu'il sera fiable.
Mais en disant "il faut prendre ext3 car la majorité des utilisateurs est sous ext3" me gonfle.
Avec ce genre de raisonnement (à la noix) on peut dire aussi que windows est le meilleur système car 95% des personnes sont sous windows.
je n'ai pas dis il faut j'ai dis je conseille parce que sinon dans 2 jours il va refaire un sujet parce qu'il aura essayé les tutos que l'on trouve partout sur le net qui ne traitent du ext3 (parce que c'est le format que la plupart des distros mettent par défaut comme ubuntu, mandriva, ...) et il va voir que ça marche pas
j'ai pas dis que je déconseillais le reiserfs...
tant qu'il essaie pas le fat32 ce sera bon
@keko: la "casse" (et non pas cast) correspond au fait qu'une lettre soit en majuscule ou en minuscule.
sous windows elle n'importe pas, mais sous linux il peut y avoir 2 fichier différents comme FICHIER.ext ou fichier.ext et ce ne seront pas les mêmes.
c'est pareil pour une commande, su et Su ne sont pas les mêmes, la première marchera très bien, le seconde n'existe pas
-->Message édité par Beno@ le 13/12/2008 10:26:32<--