rmonde
le 02 juin 2006 à 10h33
Bonjour,
Je veux acheter un pc portable sans windows, mais aucun vendeur ne veut me le vendre.
J'ai contacté Dell, HPet la réponse négative. Puis Maxdata et ils ont dit OK et qu'il faut attendre pour trouver un revendeur qui soit le plus près de chez moi, sauf que après j'ai attendu et plus de réponse je les ai encore contacté et rien.
Pouvez vous m'aider!!!! je deteste achetre un pc avec Windows imposé.
joker wood
le 02 juin 2006 à 11h49
je deteste achetre un pc avec Windows imposé.
et tu as bien raison!!
A mon avis tu dois pouvoir acheter un portable sans Os si tu vas chez un assembleur de portables, y'en a pas beaucoup mais ça existe. Dernièrement j'en avais découvert un à bordeaux, en jetant un oeil sur leurs tarifs je ne vois pas d'os dans leur config :
Pour les renseignements:Media 2000
TEL : 05 57 35 00 99
E-Mail :
talence@media2000.fr
sinon, par hasard, j'ai découvert le site de keynux, cela pourrait te convenir
le site :
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
une critique de keynux :
http://www.framasoft.net/article2628.html
rmonde
le 02 juin 2006 à 11h55
Merci pour les contacts.
Sauf que, vu les prix qu'ils proposent

, il vaudrait mieu acheter un portable Dell puis le formater.
joker wood
le 02 juin 2006 à 13h41
Ah croire que la liberté à un prix !!!
pour keynux je n'ai pas regardé les prix, pour media2000 c'est vrai, c'est un peu cher, mais Asus est une bonne marque. Comparable à sony, sauf qu'ils ne font pas la même politique de marketing, un peu comme Ipod Vs Archos.
Personnellement je choisis des portables premier prix. L'évolution est telle que je préfaire les changer couramment plutot que d'acheter un portable à 1500 euros et pleurer quelques mois aprés quand je vois qu'il ne vaut plus rien et qu'à moins de 1000 euros je peux trouver plus performant. C'est un point de vue, je sais. A prés cela est différent pour un utilisateur qui veux jouer, mais ce n'est pas mon cas.
Enfin, si j'ai windows par défaut, et bien...
1) ça m'énerve
2) mais m'arrange parfois car il est encore difficile de s'en passer à 100%
Je préfère "militer" pour linux afin de contribuer à l'évolution du libre sans tirer à boulets rouges sur win****, qui a tout de même ses propres avantages
Bon choix
joker wood
le 02 juin 2006 à 13h43
oh les fautes!! je déteste
qu'ils n'ont pas la même politique
préfère
sorry
rmonde
le 02 juin 2006 à 16h14
1) ça m'énerve
2) mais m'arrange parfois car il est encore difficile de s'en passer à 100%
Je suis totalement d'accord avec 1)
Et pas du tout avec 2) car j ai pu m en passer pendant longtemps avec mon ancien portable.
limax
le 02 juin 2006 à 19h07
OLIVIERPLUS
le 02 juin 2006 à 20h47
BONJOUR ,tu peux regarder sur pckado ou Ordikaz.Fr , je crois qu'il vendent des portables d'occasion ,mais recents avec le systeme Linus ou un systeme qui y ressemble..
Bonne chance ..Tiens moi au courant
pourquoi rmonde ??
Jioh
le 02 juin 2006 à 20h56
Salut,
Le site
LDLC vend ses propres PC portable sans OS, il sont assez performant.
De plus, en refusant la licence et le CLUF de windows et des autres logiciels préinstallés, tu n'a donc pas le droit de les utiliser et d'après la loi tu a le droit de demander leur rembourdement auprès de ton revendeur, il est obligé d'accepter.
Jioh
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
fat115
le 03 juin 2006 à 00h33
Paulux1
le 03 juin 2006 à 13h44
je crois que dell propose des pcs ou portables sans os...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Le N@in Vert
le 03 juin 2006 à 14h51
Paulux1 a écrit :
je crois que dell propose des pcs ou portables sans os...
je confirme j'ai un cousin qui a acheté un dell sans os (l'os est en option gratos)
limax
le 03 juin 2006 à 17h39
Attention cependant un portable sans os n'est pas forcément un portable compatible linux.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Detaxeur
le 04 juin 2006 à 15h56
baldetti
le 04 juin 2006 à 16h04
rmonde
le 06 juin 2006 à 09h25
je confirme j'ai un cousin qui a acheté un dell sans os (l'os est en option gratos)
Gratos cad qu'ils vont te faire payer le même prix mais sans os??????
limax
le 06 juin 2006 à 17h20
rmonde a écrit :
Gratos cad qu'ils vont te faire payer le même prix mais sans os??????
-------
rmonde
le 16 juin 2006 à 15h54
Bonne nouvelle
Je viens d'être contacté par un commercial de HP (je les avais contacté afin de savoir est ce qu'ils peuvent me vendre un PC sans windows), il m'a dit que d'ici fin juin ils auront des offre de portable avec Linux préinstallé
Le N@in Vert
le 26 juin 2006 à 11h11
Ouai et bas apriori (sans vouloir te cassé le moral

) le premié truque a fair connaiçant HP seras de tout désinstalé pour tout réinstallé avec la distribution que tu veu et les logiciel de ton choix et sans les 3000000 de salopri qu'il t'auron préinstallé...
alexp
le 17 janvier 2007 à 23h55
limax
le 18 janvier 2007 à 10h50
Le N@in Vert
le 18 janvier 2007 à 19h11
LDLC est un site génial uniquement pour les achat de pièce a pièce... (j'y est acheter une partie de mon PC)
fat115
le 18 janvier 2007 à 20h04
Les portables, c'est pas trop ma partie mais quelques conseils quand même :
Les marques à éviter : Acer, Packard Bell, Medion, Gericom, HP/Compaq (gamme grand public => Pavilion et Presario).
Principalement à cause de la qualité médiocre des composants et de la finition pas terrible (le plastique autour des charnières de mon Acer a commencé à fissuré au bout d'un peu plus d'un an). Pour certains, c'est principalement à cause d'un support inexistant.
Les marques pas mal en général : Asus, Dell, Sony (aïe la facture), HP/Compaq série Pro (nx, nv, nc ...).
Je réserve encore mon avis sur Toshiba et Fujitsu-siemens (j'ai entendu du bien mais j'ai vu du mauvais).
Dans tous les cas, part sur une garantie 2 ans mini (3 c'est pas mal).
Y'a keynux aussi mais ils sont chers il me semble
Enfin le truc primordial c'est de vérifier la compatibilité Linux, les portables étant souvent "optimisés" pour windows.
C'est le cas de l'ACPI du mien par exemple.
Il a toujours fallu que je le désactive lors de l'installation
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
limax
le 18 janvier 2007 à 21h32
ok merci fat115 de tes conseils.
-------
techsoft
le 15 septembre 2009 à 20h20
effectivement, un pc
sans OS ne signifie pas qu'il est
compatible avec Linux.
J'ai découvert il y a peu un nouveau site comme il en existent peu.
Ils proposent des configs avec UBUNTU préinstallé et parametré, donc on sait que c'est compatible, ils peuvent aussi vendre le matos vierge de tout systeme. Je les ai contacté pour avoir quelques infos et ils m'ont répondu suêr rapidement et tres gentiment !! ils sont sympas, alors je fais passer:
www.spam#####
merci de ne pas remonter de vieux sujet surtout pour spammer!
-->Message édité par Niklavi le 16/09/2009 09:15:44<--
Beno@
le 20 septembre 2009 à 09h34
dell vend des pcs avec ubuntu il me semble mais c'est générallement sur les entrées de gammes (comme quoi...)
matdelage
le 29 septembre 2009 à 17h16
Voilà une boutique qui propose des mini pc, des pc portables et des pc tout en un avec le choix du système d'exploitation (sans os, sous linux ubuntu ou mandriva, et même windows), ce qui évite les problèmes de mauvaise compatibilité.
http://www.lunixia.fr