S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
804 utilisateurs connectés

internet avec knoppix

ratilly le 18 septembre 2007 à 11h08
bonjour, voilà mon problème: quand je met le dvd knoppix 5.1.1 en boot j'ai internet, et les navigateurs fonctionnent impeccablement ( j'ai l'adsl avec live box )si j'enregistre le dvd knoppix sur mon dd, il s'installe en debian, mais là impossible d'avoir internet , si vous pouviez me donner une méthode pour remiédier à ça, merci d'avance
niklavi2.0 le 18 septembre 2007 à 12h34
connection en usb, éthernet, wifi ??
ratilly le 18 septembre 2007 à 14h53
ethernet
ratilly le 18 septembre 2007 à 15h24
sur le navigateur Web Iceweasel il est indiqué : erreur de chargement de la page, ce qui semble bizarre, lorsque j'installe le dvd sur le dd, il s'installe très bien, quand il a terminé la copie des fichiers et qu'il m'indique que l'installation a été réssi avec succés, je fait reboot, il repart et là il a internet, ensuite j'éteins l'ordi, je le remet en route et là il n'y a plus internet.
niklavi2.0 le 18 septembre 2007 à 15h28
ouais bizzare, regarde si ta carte éthernet est bien activée.

cherche un peu parceque je sais pas ou c'est avec knoppix.
ratilly le 18 septembre 2007 à 17h30
d'abord merci, j'ai tout essayé, rien n'y a fait, ça vient de knoppix, j'ai même essayé d'installé le cd au lieu du dvd, il s'est installé, mais même problème pas d'inter net, quand j'ai acheté mon portable il était programmé pour linux et avec m'a été vendu avec mandriva, en 3 cd, il s'installe très bien et lui garde internet, donc si un jour je veux retourné avec knoppix je le mettrai en boot, dommage car knoppix 5.1.1 est un super dvd. merci de m'avoir répondu, bien amicalement.
Paulux1 le 18 septembre 2007 à 19h07
bonsoir,

cela doit marcher aussi sous knoppix !

http://knoppix-fr.org/
http://doc.linucie.net/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
secwineman le 18 septembre 2007 à 20h10
ratilly a écrit :
d'abord merci, j'ai tout essayé, rien n'y a fait, ça vient de knoppix, j'ai même essayé d'installé le cd au lieu du dvd, il s'est installé, mais même problème pas d'inter net, quand j'ai acheté mon portable il était programmé pour linux et avec m'a été vendu avec mandriva, en 3 cd, il s'installe très bien et lui garde internet, donc si un jour je veux retourné avec knoppix je le mettrai en boot, dommage car knoppix 5.1.1 est un super dvd. merci de m'avoir répondu, bien amicalement.

t'as essayé un $ dhclient ?
secwineman le 18 septembre 2007 à 20h11
ratilly a écrit :

ratilly le 26 septembre 2007 à 15h39
secwineman a écrit :

bonjour, ou je trouve $ dhclient ?
dois-je l'écrire dans la console ?
limax le 26 septembre 2007 à 16h36
oui en console
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.