J'aimerai installer linux sur un disque dur externe sachant que je possede windows xp et que j'ai deja des données sur mon disque externe (des videos mais pas de données systeme)
J'aimerai savoir si c'est possible.
Merci d'avance!
C'est possible mais ce serait mieux de le mettre en interne.
Pour faire propre :
Commence par copier tes données sur le disque dur principal afin de pouvoir formater totalement et partitionner le disque externe.
Ensuite tu crées une partition formatée en fat32 sur laquelle tu remetras tes données. Cette partition pourrait être celle de tes sauvegardes par exemple.
Dans la seconde partition, tu crées une partition swap de 1Go, une partition / (pour le système) et une partition /home pour tes données.
Lors de l'install de ta distribution, tu choisis la partition / pour "root" et /home pour "home" et /swap pour "swap" bien sur.
En revanche tu devras placer le boot sur le MBR du disque principal (hda) et lorsque tu voudras lancer Linux, tu devras démarrer le pc avec le DD externe branché.
J'ai essayé en plaçant le boot sur le disque externe et en choisissant le boot sur l'usb dans le bios mais ça ne fonctionnait que quand a voulait et ça ne voulait pas souvent ;-)
L'idéal reste de faire la même manip après avoir mis le DD en interne.