Je suis confronter à un soucis, je possède un Ultra-portable, un Aspire One.
J'aimerais installer un autre OS dessus, de préférence Vista, ou en dernier recours XP.
Quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto qui me conviendrai car j'ai beau chercher sur Google, je n'ai pas trouver
En espérant avoir des réponses. Cordialement, arth96
edit: franchement tu peux oublier vista vu la ram qu'il demande.
Quand tu auras rajouter un anti virus, un anti etc... tu t'apercevras que vista ne peut pas tourner sur ta machine.
Xp fonctionnera mais quitte à garder un os moderne je te conseille xubuntu ou autre.
-->Message édité par limax le 16/02/2009 15:37:01<--
change de catégorie alors
Pour msn tu en as plein. Par exemple amsn, emesene.
Ce n'est quand même pas difficile d'installer un logiciel avec linux.
Je crois qu'avec Aspire One c'est yum (ou yumex?) qu'il faut utiliser puis tu installes amsn (par exemple)
Que donne dans une console en root # yum install amsn
Il n'y a que des linux chez moi et mon fils n'a aucun problème avec pour tchater sur msn avec ses copains.
Commence plutôt à savoir installer des logiciels avec ton os.
En principe Si le paquet msn n'existe pas dans ta base de paquets alors on cherche à rajouter des dépots pour pouvoir l'installer avec yum.
Pourquoi avoir acheté un ultraportable sous Linux si tu ne te sentais pas de faire la transition ?
L'Acer Aspire One existe aussi sous XP, le plus simple était donc de l'acheter direct comme ça. Maintenant tu es quitte pour payer une licence Windows ou tomber dans l'illégalité !
Linpus, la distribution Linux présente sur les AA1, est dérivée de Fedora, elle utilise donc le gestionnaire de paquets Yum.
Mais il n'y en a même pas besoin pour MSN puisque Pidgin, client de messagerie instantanée multi-protocoles, est préinstallé. Il suffit de le lancer et de configurer son compte.
Après, il doit toujours y avoir la possibilité d'installer d'autres clients comme emesene ou aMsn avec une commande du type "yum install emesene".
En faite, j'ai Linux et c'est vraiment la galère, on ne peut rien installer, même pas MSN
bonjour,
parce que tu utilises bêtement un ordi... mais bon !
je n'arrive pas installé des programmes linux sur windows, ce windows c'est une vrai galère...
j'ai voulu installé ie sur linux mais c'est quoi ce truc, cela ne marche pas...
Installer vista sur ce pc...
c'est comment attacher une remorque de camion à une voiture... !!!!
-->Message édité par Paulux1 le 17/02/2009 08:18:09<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !