S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1130 utilisateurs connectés

installer ubuntu sous windows

men83 le 20 juillet 2009 à 19h14
:hello: bonjour à tous, voilas je posséde un ordinateur portable qui tourne sous vista, aussi j'aimerai installer ubuntu et avoir le choix au démarage(soit ubuntu, soit vista)existe t'il des tuto, suffisament claire pour éffectuer cette manipulation svp, je suis novice en informatique, merci pour votre aide.
-------
men83
secwineman le 20 juillet 2009 à 19h58

men83 a écrit :
:hello: bonjour à tous, voilas je posséde un ordinateur portable qui tourne sous vista, aussi j'aimerai installer ubuntu et avoir le choix au démarage(soit ubuntu, soit vista)existe t'il des tuto, suffisament claire pour éffectuer cette manipulation svp, je suis novice en informatique, merci pour votre aide.

:hello:

Toutes les infos:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
men83 le 20 juillet 2009 à 20h51

secwineman a écrit :

:hello:

toutes les infos:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

salut secwineman, je te remerci pour l'info je vais aller voir sur se site, bonne soirée bye bye
-------
men83
Paulux1 le 21 juillet 2009 à 08h30
bonjour,

dual boot !
énormement traité...

(grub qui va gérer le dual boot...)
men83 le 22 juillet 2009 à 20h27

paulux1 a écrit :
bonjour,

dual boot !
énormement traité...

(grub qui va gérer le dual boot...)
bonsoir paulux1, merci de me le rappeler, mais bon je trouve que souvent les infos semble confusent, enfin bref, passe une bonne soirée et merci encore, bye bye

-------
men83
Paulux1 le 23 juillet 2009 à 08h21
men83 a écrit :

bonsoir paulux1, merci de me le rappeler, mais bon je trouve que souvent les infos semble confusent, enfin bref, passe une bonne soirée et merci encore, bye bye

pendant l'installation de ubuntu, on va te demander si tu veux installer grub (sur le mbr du dd)... oui, et grub prendra en compte vista.

Les infos sont confuses parce que les gens font les choses savoir ou comprendre pour pourquoi !

ils pensent que microsoft c'est l'informatique (loin de là !) donc ils pensent microsoft... !
partitions C, D... cela n'existe pas dans les autres os.... !

comprendre les choses c'est résoudre la moitié du problème

...

utiliser un pc sans comprendre le rôle d'un système d'exploitation, c'est comme conduire une voiture sans savoir quoi sert la boite de vitesses par exemple !
-->Message édité par Paulux1 le 23/07/2009 08:23:54<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.