bonjour à tous, voilas je posséde un ordinateur portable qui tourne sous vista, aussi j'aimerai installer ubuntu et avoir le choix au démarage(soit ubuntu, soit vista)existe t'il des tuto, suffisament claire pour éffectuer cette manipulation svp, je suis novice en informatique, merci pour votre aide.
:hello: bonjour à tous, voilas je posséde un ordinateur portable qui tourne sous vista, aussi j'aimerai installer ubuntu et avoir le choix au démarage(soit ubuntu, soit vista)existe t'il des tuto, suffisament claire pour éffectuer cette manipulation svp, je suis novice en informatique, merci pour votre aide.
bonsoir paulux1, merci de me le rappeler, mais bon je trouve que souvent les infos semble confusent, enfin bref, passe une bonne soirée et merci encore, bye bye
bonsoir paulux1, merci de me le rappeler, mais bon je trouve que souvent les infos semble confusent, enfin bref, passe une bonne soirée et merci encore, bye bye
pendant l'installation de ubuntu, on va te demander si tu veux installer grub (sur le mbr du dd)... oui, et grub prendra en compte vista.
Les infos sont confuses parce que les gens font les choses savoir ou comprendre pour pourquoi !
ils pensent que microsoft c'est l'informatique (loin de là !) donc ils pensent microsoft... !
partitions C, D... cela n'existe pas dans les autres os.... !
comprendre les choses c'est résoudre la moitié du problème
...
utiliser un pc sans comprendre le rôle d'un système d'exploitation, c'est comme conduire une voiture sans savoir quoi sert la boite de vitesses par exemple !
-->Message édité par Paulux1 le 23/07/2009 08:23:54<--