S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1130 utilisateurs connectés

installer ubuntu sous windows

men83 le 20 juillet 2009 à 19h14
:hello: bonjour à tous, voilas je posséde un ordinateur portable qui tourne sous vista, aussi j'aimerai installer ubuntu et avoir le choix au démarage(soit ubuntu, soit vista)existe t'il des tuto, suffisament claire pour éffectuer cette manipulation svp, je suis novice en informatique, merci pour votre aide.
-------
men83
secwineman le 20 juillet 2009 à 19h58

men83 a écrit :
:hello: bonjour à tous, voilas je posséde un ordinateur portable qui tourne sous vista, aussi j'aimerai installer ubuntu et avoir le choix au démarage(soit ubuntu, soit vista)existe t'il des tuto, suffisament claire pour éffectuer cette manipulation svp, je suis novice en informatique, merci pour votre aide.

:hello:

Toutes les infos:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
men83 le 20 juillet 2009 à 20h51

secwineman a écrit :

:hello:

toutes les infos:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

salut secwineman, je te remerci pour l'info je vais aller voir sur se site, bonne soirée bye bye
-------
men83
Paulux1 le 21 juillet 2009 à 08h30
bonjour,

dual boot !
énormement traité...

(grub qui va gérer le dual boot...)
men83 le 22 juillet 2009 à 20h27

paulux1 a écrit :
bonjour,

dual boot !
énormement traité...

(grub qui va gérer le dual boot...)
bonsoir paulux1, merci de me le rappeler, mais bon je trouve que souvent les infos semble confusent, enfin bref, passe une bonne soirée et merci encore, bye bye

-------
men83
Paulux1 le 23 juillet 2009 à 08h21
men83 a écrit :

bonsoir paulux1, merci de me le rappeler, mais bon je trouve que souvent les infos semble confusent, enfin bref, passe une bonne soirée et merci encore, bye bye

pendant l'installation de ubuntu, on va te demander si tu veux installer grub (sur le mbr du dd)... oui, et grub prendra en compte vista.