S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1000 utilisateurs connectés

installation d'audacity échouée

snoope le 19 janvier 2008 à 18h56
bonsoir, :)
je viens quémander de l'aide dut à un "léger" soucis... je n'arrive pas à avoir le logiciel "audacity"!
en effet je l'ai télécharger, et il apparait dans mes fichiers, il s'ouvre avec un "gestionnaire d'archive" .Je l'ai extrait, et quand je l'ouvre, ce ne sont que divers fichiers qui apparaissent et non pas le logciel qui s'ouvre normalement ...
bref je suis un peu perdue!!

et dernière précision , j'ai "Fedora", linux je crois, et non pas windows, donc je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre le site ... je m'excuse d'avance si je me suis trompé.

j'espere que qqun pourra me donner conseils! d'avance merci!! :hello:
limax le 19 janvier 2008 à 21h30
installe audacity avec yum http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Paulux1 le 19 janvier 2008 à 21h56
snoope a écrit :
bonsoir, :)
je viens quémander de l'aide dut à un "léger" soucis... je n'arrive pas à avoir le logiciel "audacity"!
en effet je l'ai télécharger, et il apparait dans mes fichiers, il s'ouvre avec un "gestionnaire d'archive" .Je l'ai extrait, et quand je l'ouvre, ce ne sont que divers fichiers qui apparaissent et non pas le logciel qui s'ouvre normalement ...
bref je suis un peu perdue!!

et dernière précision , j'ai "Fedora", linux je crois, et non pas windows, donc je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre le site ... je m'excuse d'avance si je me suis trompé.

j'espere que qqun pourra me donner conseils! d'avance merci!! :hello:

bonsoir,

tu es dans la bonne rubrique mais avec l'état d'esprit windowsien...

linux n'est pas windows et inversement, donc les logiciels ne s'installent pas de la m^me manière !

j'apprends l'anglais et je pense français...

Ps : microsoft n'est pas l'informatique !

Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
-->Message édité par Paulux1 le 19/01/2008 22:00:20<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Ne pas informer = dictature !
esselfe le 19 janvier 2008 à 23h14
ça doit être un programme sous sa forme source. Installer depuis le code source demande plus d'expérience, mais c'est la meilleure façon d'avoir la dernière version publiée.

Une autre alternative, comme limax t'as proposé est d'installer depuis un gestionnaire de packet. Il s'agit alors d'installer des logiciels précompilés.
La version la plus récente du logiciel peut prendre plus de temps à apparaître dans la liste des packets car les admin de la liste ont plusieurs packet à procèder.

Le code source est le texte écrit en langage de programmation comme C C++ et qui sera traduit en langage machine (binaire) grâce à un compilateur.

La démarche habituelle ressemble à taper dans un terminal (et dans le répertoire)
./configure
make
sudo make install

Mais attention, je te conseil fortement de lire le fichier README et INSTALL d'abord et d'exécuter ./configure --help. Connaissance en anglais requise, rare sont les logiciel offrant une documentation française.

:super:
-------
vive Linux!
fat115 le 19 janvier 2008 à 23h37
esselfe a écrit :
ça doit être un programme sous sa forme source. Installer depuis le code source demande plus d'expérience, mais c'est la meilleure façon d'avoir la dernière version publiée.
Ouais, enfin à, c'est du pinaillage :/

Version stable du site officiel : 1.2.6
Version dans les dépots updates de fedora : 1.3.2 :whistle:

En l'occurence, mieux vaut la version des dépôts.

En ce qui concerne Fedora, à de rares exceptions près, il faut moins de 2 semaines pour que les paquets apparaissent dans les dépôts (ou officiels ou livna).

Donc la solution la plus simple (notamment pour la désinstallation), reste d'utiliser le gestionnaire de paquets.

Et je trouve que conseiller à un débutant de passer par une compilation c'est faire du tort à GNU/Linux.
C'est le meilleur moyen de le dégouter et on va encore avoir droit à des remarque du genre : "c'est dur d'installer un logiciel sous Linux".

Honnêtement, si tu veux t'amuser à compiler tes logiciels, tu ne prends pas une distro grand public comme Fedora, Mandriva, Ubuntu, OpenSuse ou autre.
esselfe le 19 janvier 2008 à 23h48
je lui dis pas de le faire depuis la source, je lui donne une idée de ce que ça implique! T'aimerais mieux que je lui cache le processus de compiler depuis source et que le Monde GNU/Linux soit une partie pour les nuls et une autre réservé au pros??
-------
vive Linux!
fat115 le 20 janvier 2008 à 00h02
Ouais, comme ça on passera toujours pour des pros :p
Paulux1 le 20 janvier 2008 à 11h25
esselfe a écrit :
je lui dis pas de le faire depuis la source, je lui donne une idée de ce que ça implique! T'aimerais mieux que je lui cache le processus de compiler depuis source et que le Monde GNU/Linux soit une partie pour les nuls et une autre réservé au pros??

non...

avant de passer au marathon, on commnce par des petites distances...

avant de courir, on apprend à marcher !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Ne pas informer = dictature !
snoope le 20 janvier 2008 à 19h05
:) rebonsoir !

merci pour toutes les infos qui sont pour moi un peu dures à décoder vu le langage technique employé... :hebe: bref je vais tenter d'apprendre à "marcher" comme dit "Paulux 1" , j'ai lu le lien que m'a donné "limax" , et j'avou ne pas avoir tout suivi ... mais j'ai essayer d'installer YUM via le "Terminal" et il m'a répondu "complete!" mais je ne le vois nulle part ... :??:

quelle est la prochaine étape??!

ps: j'ai aussi fais ce qu etu as dis "esselfe" mais il me répond qu''aucun makefile n'a été trouvé'..
ps2 : esselfe dit : t'aimerais mieux que je lui cache le processus de compiler depuis source et que le Monde GNU/Linux soit une partie pour les nuls et une autre réservé au pros?? " y'a tjrs des bons et des moins bons dans tout! :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Livre
Plongée dans les archives secrètes de la Brigade Mondaine.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.