salut j'ai mandriva version gnome 2.24 one 2009.installation inpect.mais les mise a jour plante a un moment.faut t'il une partition.car impossible de redémarrer sans le disque.et refaire l'installe complète a devenir fou.alors comment faire pour que sa marche nickel je débute avec Linux merci d'avance .
-->Message édité par smilblick le 21/12/2008 00:50:09<--
merci d'avance voila j'arrive a installe mandriva j'ai le bureau impect je fait les mise a jour soit sa passe ou pas.ce matin c'est passe.maintenant le problème je ne peut enlever le cd sans faire un rezet.mais au demarage je repart sur windows je ne peut créer de partition avec mandriva ya erreur.donc a chaque démarrage obliger de recommencer la totale.et je ne peut accéder a mais 3 disque.en espérant etre clair pour m'aider.merci d'avance
rebelotte si en français on comprend pas je c'est pas quelle langue utiliser.je demande comment le FAIRE FONCTIONNER il ya rien de sorcier.si vous ne savez pas ne reponder pas.sa éviteras de perdre sont temps.
j'ai aussi été tenté de répondre de la sorte mais je me suis dis que c'était con pour les gens qui arriveraient à deviner qu'elles ont le même problème
j'ai aussi été tenté de répondre de la sorte mais je me suis dis que c'était con pour les gens qui arriveraient à deviner qu'elles ont le même problème
Il n'avait qu'à réfléchir avant de poster.
Aide le si tu veux
salut j'ai mandriva version gnome 2.24 one 2009.installation inpect.mais les mise a jour plante a un moment.faut t'il une partition.car impossible de redémarrer sans le disque.et refaire l'installe complète a devenir fou.alors comment faire pour que sa marche nickel je débute avec Linux merci d'avance .
bonsoir,
1) personne n'est chez toi
2) tu as installé... trop précis !
tu as fait quoi exactement, as tu créé des partitions...
j'ai installé, j'ai installé !!!
3) installer un os sans créer de partitions... ! j'ai voulu meubler ma maison mais elle n'est pas construite...
-->Message édité par Paulux1 le 21/12/2008 17:36:54<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
rebelotte si en français on comprend pas je c'est pas quelle langue utiliser.je demande comment le FAIRE FONCTIONNER il ya rien de sorcier.si vous ne savez pas ne reponder pas.sa éviteras de perdre sont temps.
C'est ce que je fais je ne répond pas mais ca ne fera pas avancer le smillblic.
Je pense que ta méconnaissance de l'informatique fait que tu t'exprimes mal et que l'on ne te comprend pas.
ps: utilise la touche entrée qui aérera ton texte.
@sec:
@beno@: à mon avis il teste juste le livecd qu'il crois installé .
re salut effectivement c'est un live cd.cd que j'ai eu dans le magazine (planète linux)généralement en informatique je me débrouille assez bien.
mais quand on touche quelque chose que l'on connait pas on patauge .vous êtes tous passer par la haut départ.ne dite pas que vous avez maitriser le système de suite.bref le système s'installe,mise a jour,mais impossible d'enlever le cd.
si j'eteint le pc il faut tout recommencer.impossible de faire une partition avec mandriva car il m'indique une erreur de partitionnement.
alors comment faire pour l'installer correctement.(impossible d'accéder au disque dur. lorsque que sa fonctionne)
il faut d'abord partitionner avant l'instal ,enfin cela fait partie de l'instal, si le cd se bloque change de cd ,poubelle prends un rw ,télécharge mandriva one ou free et re
re salut effectivement c'est un live cd.cd que j'ai eu dans le magazine (planète linux)généralement en informatique je me débrouille assez bien.
mais quand on touche quelque chose que l'on connait pas on patauge .vous êtes tous passer par la haut départ.ne dite pas que vous avez maitriser le système de suite.bref le système s'installe,mise a jour,mais impossible d'enlever le cd.
si j'eteint le pc il faut tout recommencer.impossible de faire une partition avec mandriva car il m'indique une erreur de partitionnement.
alors comment faire pour l'installer correctement.(impossible d'accéder au disque dur. lorsque que sa fonctionne)
c'est deja plus clair...
donc en fait ça plante lors de la création des partitions pour l'installation?
y-a-t-il une erreur précise?
et il nous faudrait aussi plus d'infos sur le disque dur, l'ordinateur, la manière dont tu as essayé de partitionner...
C'est du français, ça ?
La dernière phrase comporte 6 mots dont 3 avec des fautes donc ne t'étonne pas si on a du mal à te comprendre.
Tes explications te paraissent certainement claires mais vu les réponses que tu as eu ce n'est pas le cas de ceux qui essaient de te répondre. de plus ils te demandent des précisions que tu ne donnes jamais.
C'est toi qui a un problème, pas nous donc soit le plus précis possible si tu veux avoir une aide efficace.
Exemple :
tayson a écrit :
merci d'avance voila j'arrive a installe mandriva j'ai le bureau impect je fait les mise a jour soit sa passe ou pas.ce matin c'est passe.maintenant le problème je ne peut enlever le cd sans faire un rezet.mais au demarage je repart sur windows je ne peut créer de partition avec mandriva ya erreur.donc a chaque démarrage obliger de recommencer la totale.et je ne peut accéder a mais 3 disque.en espérant etre clair pour m'aider.merci d'avance
Au vu de ce qui est en gras, une question toute simple me vient :
Pourquoi le CD se trouve t-il dans le lecteur au moment où tu fais les mises à jour ? Le système étant normalement installé, il n'y a aucun besoin du CD ... sauf si tu as démarré dessus et que tu y es toujours
PS : dans ce dernier cas, tu essaies d'appliquer des mises à jour sur un système gravé sur un CD. Ca va être dur !!!