S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
791 utilisateurs connectés

installation de logiciel sous kde [resolu]

zyryx le 24 septembre 2009 à 09h11
bonjour a tous

voici mon pb; je voudrai installer office.org (mise a jour).avec gnome y avait pas de pb;il y avait un programme pour installer les logiciels;mais sous kde je ne vois pas !!! :pt1cable: j'ai fais des recherches google; mais c pour l'instant un peu pointu pour moi,et puis c plus ou moins a jour avec la version 2009 de mandriva
j'ai essayé par la console avec "urpmi" ;mais je dois indiquer un mauvais chemin;il me dit:
root@localhost Téléchargement]# urpmi openoffice-org_openoffice.org_3.1.1_finale_.rpm_francais_214366
Pas de paquetage nommé openoffice-org_openoffice.org_3.1.1_finale_.rpm_francais_214366

merci de votre aide :)

-->Message édité par zyryx le 29/09/2009 10:50:04<--
secwineman le 24 septembre 2009 à 16h12
:hello:

Sous KDE c'est Adept (s'il n'est pas installé, un petit urpmi adept devrait l'installer).
zyryx le 25 septembre 2009 à 05h56
hello

merci pour ta reponse :jap:
ce logiciel n'est pas installe, et voici ce que ça me repond

[root@localhost batmalleeric]# urpmi adept
Pas de paquetage nommé adept

:fume:
@++
secwineman le 26 septembre 2009 à 12h51
Mince on est sous mandriva désolé :whistle:
Le logiciel qui s'en occupe est déjà installé normalement: drakrpm
(et tu peux y accéder par le centre de contrôle mandriva).
Paulux1 le 26 septembre 2009 à 17h46
bonjour,

mandriva sous kde ou gnome m^me principe... Si on utilise mandriva et on si on ne connait pas le centre de contrôle mandrive !!!!!

http://wiki.mandriva.com/fr/

les dépôts...
-->Message édité par Paulux1 le 27/09/2009 10:01:59<--
zyryx le 27 septembre 2009 à 00h32

merci pour vos infos!!!je vais lire le wiki

mais en ce moment j'ai un pb avec mon hdd..il met 2mn chrono, c pas des blagues avant de declencher le bip bios et demarrer et ceci je remarque depuis l'installation de linux,pure coincidence?? ou bien mon hdd est entrain de me lacher??

chez vous ça demarre normal?? (bip bios quasi instantané au demarrage)ou j'ai du soucis a me faire?? :pt1cable:

merci
secwineman le 27 septembre 2009 à 13h41

zyryx a écrit :

merci pour vos infos!!!je vais lire le wiki

mais en ce moment j'ai un pb avec mon hdd..il met 2mn chrono, c pas des blagues avant de declencher le bip bios et demarrer et ceci je remarque depuis l'installation de linux,pure coincidence?? ou bien mon hdd est entrain de me lacher??

chez vous ça demarre normal?? (bip bios quasi instantané au demarrage)ou j'ai du soucis a me faire?? :pt1cable:

merci

Sans être une bête en matos, logiquement tu as le bip avant, même si tu démarre sur autre chose qu'un disque dur, donc à mon avis linux n'y est pas pour grand chose :D

Je te conseille de faire un post dans la partie matérielle du forum :)

zyryx le 27 septembre 2009 à 17h24

merci secwineman;je pense que c mon disque dur qui est entrain de me lacher; je vais poster dans la partie matos :jap:

merci pour ton aide

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.