S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
186 utilisateurs connectés

Installation de Dofus - Ubuntu Intrepid

Gky93 le 16 mai 2009 à 09h20
Alors tout d'abord bonjour,
C'est mon premier sujet sur un forum d'aide informatique comme celui-çi, soyons donc indulgents si je ne suis pas précis ou que je ne mets pas bien en page mon sujet, néanmoins les critiques amicales pour l'améliorations de mes futurs sujets sont les bienvenues.

Donc, mon probleme est le suivant, j'ai téléchargé le .zip de dofus et je l'ai décompressé dans mon dossier /home/theo/Games/Dofus_v1_26_0
Ensuite je vais lancer Dofus.html comme il est recomandé sur plusieurs sites, jusqu'ici tout marche pour le mieux. Mais une fois Firefox ouvert il lance le loader et me marque:
Erreur: les paramètres de sécurité actuels du lecteur Flash ne permettent pas à Dofus de s'éxécuter
Cliquez ici pour voir les solutions

Malheuresement le lien vers les "solutions" ne fonctionne pas...
J'ai donc tourné sur google un petit moment et ai trouvé de nombreuses solutions dans lequelles il y avait des liens... morts.
J'ai trouvé aussi comment l'installer sous Windows, Débian, Fédora, voir Mandrake mais je n'ai trouvé aucune solution valable pour Ubuntu intrepid.

Mon systeme/materiel :
Ubuntu
Version 8.10 (intrepid)
Noyaux Linux 2.6.27-8-eeepc
GNOME 2.24.1

Materiel
Mémoire: 1001,0 Mio
Processeur: Intel(R) Celeron(R) M processor

Si je trouve la solution entre temps je la posterai içi, pour éventuellement aider d'autre personne ayant le meme probleme
supermoine le 16 mai 2009 à 16h18

gky93 a écrit :
alors tout d'abord bonjour,
c'est mon premier sujet sur un forum d'aide informatique comme celui-çi, soyons donc indulgents si je ne suis pas précis ou que je ne mets pas bien en page mon sujet, néanmoins les critiques amicales pour l'améliorations de mes futurs sujets sont les bienvenues.

donc, mon probleme est le suivant, j'ai téléchargé le .zip de dofus et je l'ai décompressé dans mon dossier /home/theo/games/dofus_v1_26_0
ensuite je vais lancer dofus.html comme il est recomandé sur plusieurs sites, jusqu'ici tout marche pour le mieux. mais une fois firefox ouvert il lance le loader et me marque:

malheuresement le lien vers les "solutions" ne fonctionne pas...
j'ai donc tourné sur google un petit moment et ai trouvé de nombreuses solutions dans lequelles il y avait des liens... morts.
j'ai trouvé aussi comment l'installer sous windows, débian, fédora, voir mandrake mais je n'ai trouvé aucune solution valable pour ubuntu intrepid.

mon systeme/materiel :
ubuntu
version 8.10 (intrepid)
noyaux linux 2.6.27-8-eeepc
gnome 2.24.1

materiel
mémoire: 1001,0 mio
processeur: intel(r) celeron(r) m processor

si je trouve la solution entre temps je la posterai içi, pour éventuellement aider d'autre personne ayant le meme probleme

La solution pour Debian devrait logiquement fonctionner pour Ubuntu, puisque Ubuntu est un dérivé très proche de Debian.
Gky93 le 16 mai 2009 à 18h45
daccord mais ou je trouve adobe flash 9 pour linux??
Gky93 le 16 mai 2009 à 20h09
Merci beaucoup, je télécharge, j'installe et je vous met au courant ;)
Gky93 le 16 mai 2009 à 22h23
Je l'ai installé et tout marche bien a part ceci:
Attention au 25 septembre ce paquet n'est pas à jours. Il correspond à la version 1.24 et non 1.25
Et quand je mets mes identifiants, cela me dit que le client n'est pas a jour et qu'il va fermer...
c'est donc embettant, une solution?
Pour ma part je continue de chercher, je posterais si je trouve quoi que ce soit
secwineman le 16 mai 2009 à 22h40
Non, le lien que je t'ai donné pointait vers une certaine partie de la page, qui parlait de comment résoudre ton problème initial!
Il ne fallait surtout pas aller installer par les paquets, surtout alors que c'est bien marqué que c'est outdated.

Réinstalle par le client du site officiel (1.27 je crois) et si tu as le même message d'erreur que avant, tu prends la solution que je t'avais donné dans mon lien...(en restant dans la bonne partie...).
-->Message édité par secwineman le 16/05/2009 22:40:47<--
Gky93 le 17 mai 2009 à 07h39
Il est vrai que je me suis montré hyper impatient et que j'ai pas tout lu :sweat: ... Je vais donc réinstaller le bon et je vous tien au courrant
Gky93 le 17 mai 2009 à 07h57
Inutile que je l'installe pour comprendre mon erreur, en fait j'avais pas compris que les fenetre sur le site d'adobe etaient clickable, je croyait qu c'étaient des images qui vous montraient a quoi devrait ressembler la fenetre du lecteur ou l'on ne regle q'un minimum de chose...
Merci pour tout de m'avoir lu, comprit, et aidé. Je vais faire de mon mieux pour aider les autres a mon tour, et... comment on marque résolu? :whistle:
Beno@ le 17 mai 2009 à 08h55
il faut rajouter résolu dans le titre du sujet en editant le 1er message ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.