alors voila, je souhaite installer redhat4 enterprise sur un Optiplex 745 de Dell.
mais apres avoir choisi la langue puis le type de clavier, l'install demande :
"Quel type de support contient les paquetages a installer?"
je reponds donc "CD-ROM local" puisqu'il s'agit d'une instal sur cd, mais a ce moment la, il me sort une fenetre avec pour titre: "aucun pilote n'a été trouvé", tandis que le message dans la fenetre dit:"aucun peripherique du type necessaire n'a été trouvé pour ce type d'installation"
je peux choisir de selectionner un pilote dans une liste, mais je n'ai aucune idée du quel je dois prendre!
a part ca, le pc est totalement neuf, je boot sur le cd donc le lecteur marche tres bien, il est du type GSA-H31N.
merci d'avance
PS: je fais ca dans le cadre d'un stage, donc je serais d'autant plus heureux de pouvoir résoudre ce probleme
non pas vérifié, d'ailleurs je ne sais pas faire, mais ca doit vite se trouver sur le net ca.
par contre, il s'agit de cd achetés, car c'est une version payante pour entreprises, donc pas gravés, ca m'etonnerais donc que le cd soit deterioré surtout que sa surface est intacte.
le probleme est que je n'ai pas les droits sur ce pc pour installer de logiciel sur le dd, est-ce que je peux faire le test md5 online?
Bah je c'est pas alors...
Le problème vient peut être d'un problème de driver sata pas activer dans le noyau du cd d'installation...
Je sais pas... Cherche des truc comme : CD red hat 4 sata sur un moteur de recherche et tu devrai trouvez des infos si c'est un problème connu... (sinon cela veut dire que c'est un problème matérielle ou du bios(ou d'un de ces réglages))
juste une idée: avec une redhat entreprise tu as sans doute un noyau 2.4 pour la stabilité du noyau.
Regarde lors de l'installation s'il n'y a pas la possibilité d'avoir un 2.6.
Désolé mais sa répond pas vraiment a ma question...
Ce que tu dit c'est sensé me prouvé que c'est plus stable ou me dire que tu en sait rien mais que vu que c'est utilisé tu suppose que c'est pour stabilité ???
la stabilité c'est quoi? Comment tu mesures la stabilité?
Non je ne sais pas si le noyau 2.6 est plus stable que le 2.4 (je pense que non) mais le passage au 2.6 sera obligatoire avec l'évolution du matériel.
Dans une entreprise tu t'en fout d'avoir le dernier dd ou carte graphique à la mode. (hors cao dao et compagnie).
J'ai un collègue qui travail sur la fiabilité des systèmes embarqués (justement avec linux) je lui poserai la question, mais pas avant qcq mois.
Du chi2 c'est certain mais quelles sont les données et chiffres utilisés pour comparer la fiabilité?
-->Message édité par limax le 23/05/2007 20:38:02<--
la question,
le vieux noyau de la red hat 4 gére t il le sata...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Ou alors pour ne pas être perturbé : Fedora 7 sort dans 1 semaine.
C'est la version communautaire de RedHat donc les outils sont les mêmes.
Juste pour comparaison : RHEL4 est basé sur Fedora Core 3.
Parce que le principe de base c'est pas d'acheter une distro mais un support.
En gros, en 2005 vous avez acheté une RHEL4 avec un support d'un an que vous n'avez pas renouvelé.
J'en déduis que vous ne vous servez pas énormément du support : dans ce cas, pourquoi le prendre
Sinon comme le dit le Nain, il suffit de prendre la version stable de Debian (Etch actuellement) mais ça impliquera de se faire la main sur les outils de configuration de la distribution
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
en fait je suis au CEA, je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est un immense centre de recherche, et le budjet alloué permet largement de se payer le support (surtout que la plupart des pc sont sous XP pro).
apres, je ne suis que stagiaire, donc mon avis n'a pas beaucoup de poids dans les decisions