Bonjour, suite à un virus, le fichier GRUB a été supprimé de mon ordinateur. L'ordinateur ne veut booter ni sur le disque interne, ni sur le cd de windows. Je ne peu utiliser mon ordi que grace au live-cd d'ubuntu. J'ai vu tout un tas de formules à taper sur le terminal d'ubuntu, mais aucune ne marchait pour le live-cd. Pouurriez-vous me donner des formules à ecrire sur le terminal, ou même installer le GRUB manuellement, sachant que je n'ai qu'un live-cd. MERCI
-->Message édité par pingouin_forever41 le 27/09/2009 17:14:44<--
nn en fait j'ai installé linux avec windows, et il m'a créé un dossier sur le disque local, comme un programme mais pas dans programms files.
1 jour j'ai demarrer l'ordi, et au dual boot, ubuntu voulai pas se lancer (fichier hall.dll manquant) alors je suis allé sur windows, et j'ai désinstallé ubuntu. je redemarre l'ordi en bootant sur le cd de linux, et je l'installe au démarrage. Tout ce passe bien mé quant je démarrai l'ordi, yavait au moins 4 choix de boot, et c'était pas le menu "dual boot" alors chui encore allé sou windows, et j'ai supprimé les partitions qu'il m'avait ajouté (2 en + sur le disque local, et une en + sur le disque externe). au redemarrage, il m'a mit "Grub loading, please wait..., et error 21" voilà depuis je peut même pa booter sur le cd d'xp...
Merci, j'avais déjà lu cette doc. Mais ils parlent de modifier le fichier "C:/ubuntu\disks\boot\grub\menu.lst" mais mon disque est formaté, et je n'ai plus que le live-cd d'ubuntu pour acceder à mon disque. Mais je ne peut pas booter sur le cd d'xp . et j'ai lu des docs. pour reinstaller le GRUB, mais aucun ne marche, pourtant, ils sont normalement utilisables avec un live-cd. Alors... je ne sais plus quoi faire, mon ordi est inutilisable, sauf en live cd (et c'est pas le top).
J'aimerais bien réparer ce problème sans avoir à payer un réparateurs.
-->Message édité par pingouin_forever41 le 30/09/2009 00:09:32<--