S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
532 utilisateurs connectés

Impossible de démarrer : fichier GRUB supprimé.

pingouin_forever41 le 27 septembre 2009 à 17h13
Bonjour, suite à un virus, le fichier GRUB a été supprimé de mon ordinateur. L'ordinateur ne veut booter ni sur le disque interne, ni sur le cd de windows. Je ne peu utiliser mon ordi que grace au live-cd d'ubuntu. J'ai vu tout un tas de formules à taper sur le terminal d'ubuntu, mais aucune ne marchait pour le live-cd. Pouurriez-vous me donner des formules à ecrire sur le terminal, ou même installer le GRUB manuellement, sachant que je n'ai qu'un live-cd. MERCI
-->Message édité par pingouin_forever41 le 27/09/2009 17:14:44<--
secwineman le 27 septembre 2009 à 17h23
:hello:

Un virus qui a supprimé le fichier Grub? :??:
Tu avais tes partitions linux en lecture/écriture depuis Windows ou quoi? :D

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub#avec_le_live_cd_ubun(...)
pingouin_forever41 le 27 septembre 2009 à 17h36
nn en fait j'ai installé linux avec windows, et il m'a créé un dossier sur le disque local, comme un programme mais pas dans programms files.

1 jour j'ai demarrer l'ordi, et au dual boot, ubuntu voulai pas se lancer (fichier hall.dll manquant) alors je suis allé sur windows, et j'ai désinstallé ubuntu. je redemarre l'ordi en bootant sur le cd de linux, et je l'installe au démarrage. Tout ce passe bien mé quant je démarrai l'ordi, yavait au moins 4 choix de boot, et c'était pas le menu "dual boot" alors chui encore allé sou windows, et j'ai supprimé les partitions qu'il m'avait ajouté (2 en + sur le disque local, et une en + sur le disque externe). au redemarrage, il m'a mit "Grub loading, please wait..., et error 21" voilà depuis je peut même pa booter sur le cd d'xp...
secwineman le 27 septembre 2009 à 18h27
Ah tu veux dire que tu as installé Ubuntu sur windows grâce à wubi?
pingouin_forever41 le 27 septembre 2009 à 18h43
bah j'ai simplement inserer le cd ubuntu sur windows, et il m'a proposé une installation.
pingouin_forever41 le 27 septembre 2009 à 19h15
quand je tape "/dev/sda" il me dit :

ubuntu@ubuntu:~$ /dev/sda
bash: /dev/sda: Permission denied

Comment pourrai-je avoir la "permition"?
secwineman le 27 septembre 2009 à 19h58
:hello:

Il s'agit de cette erreur?:
Erreur 22, la partition sélectionnée n'existe pas (No such partition)

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi?redirect=1#problemes_de_chargement_erreur_21_le(...)
-->Message édité par secwineman le 27/09/2009 19:58:18<--
pingouin_forever41 le 27 septembre 2009 à 20h39
non, c'est l'erreur 21
pingouin_forever41 le 30 septembre 2009 à 00h09
Merci, j'avais déjà lu cette doc. Mais ils parlent de modifier le fichier "C:/ubuntu\disks\boot\grub\menu.lst" mais mon disque est formaté, et je n'ai plus que le live-cd d'ubuntu pour acceder à mon disque. Mais je ne peut pas booter sur le cd d'xp :pleure: . et j'ai lu des docs. pour reinstaller le GRUB, mais aucun ne marche, pourtant, ils sont normalement utilisables avec un live-cd. Alors... je ne sais plus quoi faire, mon ordi est inutilisable, sauf en live cd (et c'est pas le top).

J'aimerais bien réparer ce problème sans avoir à payer un réparateurs.
-->Message édité par pingouin_forever41 le 30/09/2009 00:09:32<--
Paulux1 le 30 septembre 2009 à 12h45
bonjour,

linux est un système d'exploitation et pas un simple logiciel !!!!!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
A lire aussi
PRODUITS
TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
JEUX VIDÉOS
LOISIRS
01NET PRO
AVIS ET COMMENTAIRES
A PROPOS DE 01NET
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.