J'ai un léger problème sur mon dell vostro 1510, il m'est impossible de booter n'importe quel cd linux(mandriva, kubuntu) mais j'arrive impeccablement à booter des cds de windows (xp,vista).
savez-vous d'où peut provenir mon problème?
y-a t'il des restrictions dans mon pc m'empêchant d'installer autre chose que des os microsoft?
-->Message édité par Paulux1 le 23/11/2008 12:37:02<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
ca doit venir du BIOS, il faut placer le lecteur de cd en première position pour le boot, avant le disque dur ou est installé windows (voir le sujet faq de cette catégorie)
ca doit venir du BIOS, il faut placer le lecteur de cd en première position pour le boot, avant le disque dur ou est installé windows (voir le sujet faq de cette catégorie)
Ben il dit qu'il arrive à booter des CD Windows ^^'
Ben il dit qu'il arrive à booter des CD Windows ^^'
pas forcemment parce que par exemple sur mon pc le bootloader est modifié pour ne laisse que les cd de recuperation booter, sinon il boote sur le disque dur
pas forcemment parce que par exemple sur mon pc le bootloader est modifié pour ne laisse que les cd de recuperation booter, sinon il boote sur le disque dur
tout compte fait, c'est mon ordi qui veut pas lancer d'installation d'os à partir de cd-rw alors que je viens de réussir avec un cd-r, allez comprendre pourquoi, sinon j'ai réussis à installer mon kubuntu sans grosse difficultés sur ma clé usb^^
tout compte fait, c'est mon ordi qui veut pas lancer d'installation d'os à partir de cd-rw alors que je viens de réussir avec un cd-r, allez comprendre pourquoi, sinon j'ai réussis à installer mon kubuntu sans grosse difficultés sur ma clé usb^^
c'est une mauvaise idée car les clé usb sont limités en nombre lectures/ecritures, or un OS utilise enormement le disque...
ce qui est faisable par contre est d'y installer un live cd (fedora propose un petit logiciel pour faire ça, et je crois avoir vu l'équivalent pour ubuntu)
à la fermeture de l'ordi il stocke les fichiers modifiés dans un calque qui sera appliqué au redemarrage de l'OS