S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
866 utilisateurs connectés

HP dv2899ef super compatibilité Lnux

gouttiere le 16 juillet 2008 à 14h10
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable HP dv2899ef car il me faut un pc sous Vista pour mes clients. Bref,j'ai poussé Vista, installé Ubuntu 8.04 et tout fonctionne à merveille, y compris le wifi, le bluetooth et la webcam. La batterie est mieux gérée qu'avec mon ancien portable. Les boutons tactiles du son, l'avance rapide etc fonctionnent aussi.De même que les prises usb2, hdmi, lecteur de cartes, prise firewire.Pas encore essayé les sorties vidéos et VGA mais en principe ça fonctionne sans problème (sur mon ancien portable). Excellente qualité d'image carte graphique Nvidia installée automatiquement.

Pour l'instant rien à dire, si ce n'est le modem rtc. Un peu génant vu que chez moi je n'ai pas l'adsl, mais comme je l'utilise surtout en wifi au boulot...
Et puis je finirais par le faire fonctionner car j'y suis toujours arrivée après recherches.

Donc pour moi ce pc est "compatible" Linux à 95%.Les 5% restant étant dus au modem rtc et aux prises que je n'ai pas encore testées.

-->Message édité par gouttiere le 17/07/2008 10:50:31<--
Beno@ le 16 juillet 2008 à 14h27
pour resoudre les problèmes
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_56k

sinon, pour se connecter: http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp
gouttiere le 16 juillet 2008 à 14h41
Merci Beno@

Mais dans les portable les modems sont plutôt du type sl-modem.J'ai installé le paquet ainsi que gnome-pp que j'utilise pour me connecter chez moi, mais le modem intégré à ce pc n'est pas reconnu. Mais j'ai toujours réussi à faire fonctionner mes modems sous Linux donc pas de raison que je ne trouve pas la soluce.

En tous cas, je suis surper contente de ce portable et de la facilité avec laquelle il a accepté Linux.
Paulux1 le 16 juillet 2008 à 18h12
bonjour,

je changerais le titre... hp... est compatible avec linux...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
limax le 17 juillet 2008 à 11h01
gouttiere a écrit :
Donc pour moi ce pc est "compatible" Linux à 95%.Les 5% restant étant dus au modem rtc et aux prises que je n'ai pas encore testées.
moi ils m'ont fournit les drivers pour ubuntu chez dell.
En sachant que les 3/4 des winmodems sont des connexants (comme le mien).

Tu as quoi exactement comme modem?
lshw donne quoi pour la section de ton winmodem ?
-->Message édité par limax le 17/07/2008 11:03:02<--
Markand le 23 aout 2008 à 16h00
Salut, je suis aussi intéressé par ce laptop. C'est bien celui ci ?

http://micro-informatique.fnac.com/a2232325/Ordinateur-portable-Ordinateur-ul(...)

Alors si oui est-ce que tu pourrais juste me donner quelques informations supplémentaire pour ubuntu s'il te plaît ?

J'aimerais bien savoir si:

- La mise en veille/hibernation fonctionne ?
- L'autonomie de la batterie est de combien environ ?
- Le réglage de la luminosité fonctionne aussi ?
- Est-ce que brancher un casque coupe le son sur les HP ?

Merci beaucoup

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.