Possesseur d'un eeepc 1000H sous easy peasy
Mise à jour vers 9.04 lors de la proposition de mise à jour.
Depuis quelques heures blocage soudain.
Message d'erreur lors du lancement :
Running DKMS auto installation service for kernel 2.6.27-8 eeepc fglrx (8.600)
Ensuite plus rien, blocage carte graphique et rien.
Mon plus gros soucis actuellement est de pouvoir récupérer mes données sur le disque.
Je suis prêt à tout réinstaller mais je ne veux pas perdre mes données.
Quelqu'un connait il ce message d'erreur? et surtout une éventuelle solution?
Running DKMS auto installation service for kernel 2.6.27-8 eeepc fglrx (8.600)
Quand je fais gnome-system-monitor:
Gtk-warning**:cannot open display
Je ne trouve aucune réponse
Une aide serait sympathique de votre part
Apparement DKMS sort une erreur quand les kernel-headers ne sont pas installés et ne le dis pas, si j'ai bien compris...Ouvre une session console (ctrl+alt+Fx) et installe les par apt-get pour voir.
Ben apparement, tu dis être sous Jaunty. Mais sous Jaunty les kernels commencent à partir de 2.6.28...et c'est d'ailleurs normal puisque easy peasy est basée ubuntu 8.10 (intrepid). Ca veut donc dire qu'il y a une version du noyau encore au niveau d'intrepid, mais que le reste du système est sous jaunty: pour tout ce qui touche au kernel, de grands problèmes de dépendances sont à prévoir
Comment as-tu su que tu pouvais passer à ubuntu 9.04 au juste?
Sinon je pense que tu peux ré-avoir une interface graphique en mettant un pilote générique dans le xorg.conf, style vesa ou en prenant le pilote libre radeon.Le tout en ayant supprimé les packets fglrx.
ben apparement, tu dis être sous jaunty. mais sous jaunty les kernels commencent à partir de 2.6.28...et c'est d'ailleurs normal puisque easy peasy est basée ubuntu 8.10 (intrepid). ca veut donc dire qu'il y a une version du noyau encore au niveau d'intrepid, mais que le reste du système est sous jaunty: pour tout ce qui touche au kernel, de grands problèmes de dépendances sont à prévoir
comment as-tu su que tu pouvais passer à ubuntu 9.04 au juste?
sinon je pense que tu peux ré-avoir une interface graphique en mettant un pilote générique dans le xorg.conf, style vesa ou en prenant le pilote libre radeon.le tout en ayant supprimé les packets fglrx.
Désolé mais cela ne donne rien de nouveau
Pourrais tu me donner une solution pour récupérer mes données
Tant pis je réinstallerai tout ensuite
Pour les commandes, je n'ai accès que par le mode recovery
Bah il y a forcément quelque chose de nouveau: soit startx te lance l'interface graphique, soit il marque une certaine erreur. Si oui laquelle... ^^
Pour récupérer les données: tu prends un live-CD d'ubuntu par exemple et tu copies les fichiers que tu veux sur une clé usb (ou les transfère sur une autre partition..)