S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
797 utilisateurs connectés

Freebsd clé usb

tams777 le 18 mai 2008 à 13h47
Voici ma requête: je voudrais lancer l'installation de freebsd a partir de ma clé usb...
Je posséde l'image ISO freebsd 6.2 et une clé usb 2GO, j'ai donc copier le fichier image dans ma clé, je redémarre mon ordi, j'entre dans le bios pour configurer le boot sur ma clé en priorité, mais voila rien ne ce passe, l'installation de freebsd ne démarre pas...

Ma question est la suivante: Est-il possible d'installer freebsd a partir d'une cclé usb ?
Si oui comment faire ?

Vos réponses seront la bienvenue... :super:
tams777 le 18 mai 2008 à 14h24
Le probléme c'est que je n'arrive pas a installer freebsd avec le cd, au démarrage il me met:
"Boot from cd/dvd: cd loader 1.2"
"building the boot loader argument"
"looking up /boot/loader...found"
"relacating the loader and the BTX"
"starting the BTX loader"
"BTX loader 1.00 BTX version is 1.01"
"consoles:internal video/keyboard"
"bios cd is cd0"
"bios drive A is disk0"
"bios drive C is disk1"

BTX halted (traduction le chargement de BTX loader a échouer).

Voila pourquoi je souhaite le lancer a partir d'une clé usb...
tams777 le 18 mai 2008 à 14h29
c'est très compliqué, il faut installer un fichier de mbr pour installer un gestionnaire de boot sur la clé.

comment faire ?
tams777 le 18 mai 2008 à 14h35
lol :mdr: J'ai justement fait le contraire, j'ai d'abord telecharger la version 7 puis je l'ai installé et sa me faisais le même probléme, puis j'ai donc télécharger la version 6.2 et sa me fais toujours le même probléme...J'ai même le bootonly du 6.2 et du 7.0...
Je suis certain que j'ai un soucis avec mon lecteur de cd/dvd, c'est pour sa ke je veux la lancer sur ma clé !
tams777 le 18 mai 2008 à 14h46
C'est koi acpi disabled ?
un logiciel ? ou autre chose ?
tams777 le 18 mai 2008 à 14h49
Ah je vois c'est koi ! c'est le mode de configuration de l'energie de mon pc, mais je ne vois toujours le lien avec l'installation de freebsd ???
tams777 le 18 mai 2008 à 22h28
Il n'arrive pas a lancer "BTX loader", il faut le lancer pour démarrer l'installation de freebsd !

Si il y a un moyen de le lancer je le veux bien mais je ne sais vraiment pas koi faire, je recherche donc la possibilité de le faire a partir de la clé usb !
Sylver52 le 23 mai 2008 à 15h39
Au pire, si l'installation de FreeBSD plante, essaie PCBSD. Sauf si t'as déjà résolu ton problème.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.