S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
180 utilisateurs connectés

Ecran login : ecriture minuscule

aubrybybo le 24 juin 2009 à 11h32
Bonjour, j'ai récement mis mon portable sous ubuntu (hardy heron, donc 8.04 de mémoire).
Le problème que j'ai, c'est que quand je rentre sur l'écran de login, les ecritures sont minuscules (genre du 1!), et c'est très dérangeant (pour pas dire un autre mot moins correct). Une fois loggué, tout va bien, l'affichage est normal.

Je pense que le probleme vient de mon xorg.conf que j'ai édité avec des valeurs très large car je ne pouvais pas lancer le serverX au début (écran non reconnu).

Alors soit les 2 problèmes ne sont pas liés, et alors j'aimerai savoir comment agrandir les police sur l'écran de login, soit les 2 problèmes sont liés, j'aimera savoir comment bien regler les valeurs "HorizSync" et "VertRefresh" (les 2 valeurs que j'ai mis "au pif").

Merci
aubrybybo le 25 juin 2009 à 11h49
Up! :D
secwineman le 25 juin 2009 à 11h55

aubrybybo a écrit :
up! :d

Salut,
je n'utilise pas GDM mais KDM et dans l'outil de configuration il est possible de régler la police...peut-être que pour GDM aussi ;)
aubrybybo le 25 juin 2009 à 16h11
Oui mais tu règles la police pour tout, pas que pour le logon screen? :??:
Enfin je vais regarder a ça, et si ça me fait chier, je vire gnome et je mets kde! :beubeub:
secwineman le 25 juin 2009 à 18h12

aubrybybo a écrit :
oui mais tu règles la police pour tout, pas que pour le logon screen? :??:
enfin je vais regarder a ça, et si ça me fait chier, je vire gnome et je mets kde! :beubeub:

Non non pour kde il ya bien un logiciel qui configure KDM (dont le choix de la police,taille...) dans systemsettings.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.