Donc en fait j'aurais voulu installer centos sur mon pc qui a déjà vista en dual boot.
En dual boot avec quoi ? XP ?
Se pose à moi quelques problèmes, déjà il faut partitionner mon disque dur, et je me demandais si en le partitionnant par le biais de l'outil fournit dans vista c'était suffisant (peut-être une question stupide).
Ca doit être faisable mais ce n'est pas ce que je préconiserai : plutôt avec un Live CD comme Gparted ou sysRescCD après avoir bien défragmenté les partitions Windows (voire avoir bien sauvegardé le tout pour éviter tout problème).
Ensuite, vu qu'il y a un dual boot, il faudra bien faire attention aux partitions existantes. Rappel : c'est maxi 4 primaires ou 3 primaires et une étendue contenant les lecteurs logiques.
Ensuite il faut que je télécharge Centos...je suppose.
C'est le plus simple mais il est aussi possible de faire une netinstall pour éviter de télécharger plein de trucs inutiles.
Ensuite il me faut un outil de dual boot non?
Oui mais il est inclus dans toute distribution Linux, on appelle ça un chargeur de démarrage, tel que Grub.
Et pour finir, j'ai précisé que j'avais un dell car j'ai entendu que parfois il y avait des "sécurités" (je sais pas comment appeler ça) contre les dual boot sur certains pc.
A ma connaissance ce n'est pas le cas sur les Dell.
Ha j'y pense aussi y a-t-il une configuration minimale à avoir pour pas que mon pc explose ?
C'est juste une question pour rire, non ?
Si le Pc fait tourner Vista, il n'aura aucun souci à faire tourner n'importe quelle distro actuelle
Maintenant une question : pourquoi prendre une CentOs, donc une distro orienté serveur alors qu'une Fedora (orientée grand public te permettra de réaliser la même chose avec des paquets plus récents ?
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !