Il y a beaucoup de distribs qui passent sous 3Go! Avec tout les programmes de bases installés, il suffit que t'en vire quelques uns (genre kopete, OOo, Evolution, tout les petits jeux.. enfin bref tout ce dont tu ne te servira pas) et t'aura la surement assez de place pour installer flash et dofus et y jouer.
Je te conseil une debian testing avec xfce(qui est plus légére sur le disque dur que KDE ou GNOME)... (Tu n'as rien a supprimez puis que tu lui dit de ne rien installer (puis tu installe a la main (avec apt-get) xserver-xorg xfce iceweasel (qui téléchargera lui même un addons flash en cas de besoin) et bien sur toutes leurs dépendance...)
Et tu t'en tire pour un système entre 1,5Go et 2Go je pense... Ce qui te laisse un peut de marge de travail et de quoi rajouter quelque programme...
-->Message édité par Le N@in Vert le 11/06/2007 21:15:36<--
euh... les seules versions testing que j'ai trouvé sont sur 4 dvd...
alors qu'un seul est deja plus gros que mon dd
si quelqu'un pouvais avoir l'extreme sympathie de me donner un lien vers un ftp ou meme une image directement je lui en serais extremement reconnaissant!
bon j'ai commencé l'installation, mais au moment de "configurer l'outil de gestion des paquets" la verification du mirroir bloque a 40%, puis echoue, quel que soit le serveur choisi!
j'imagine que le fait qu'aptitude ne soit pas configuré est assez genant
ps: mon cable ethernet est bien branché, mais je suis derriere un routeur, est-ce que le probleme peut vebir de la?
merci d'avance!
EDIT: désolé en fait il fallait choisir l'autre perihperique de connection, realtek machin et non ethernet.
désolé pour le double post inutile
-->Message édité par TN_Creator_vfa le 12/06/2007 19:17:59<--
Il y a un miroir qui ne répond pas.
Il y a actuellement beaucoup de changement chez debian lenny et sid. Donc je pense qu'il suffit de le refaire à un autre moment.
Sinon, installes une autre distrib qui tient sur un CD (genre ubuntu par exemple) et fais comme je t'ai dis, tu supprimes tout les progs dont tu n'aura pas besoin, ca va te faire beaucoup de place!
par contre je me suis appercu qu'en fait je n'ai pas acces au reseau et donc a internet ca je ne ping ni google.com, ni l'autre pc du reseau, ni le routeur...
lors de l'install je n'ai pas rempli les champs pour les serveurs de nom, c'est peut etre pour ca! si c'est le cas, comment puis-je le modifier actuellement?
merci d'avance!
-->Message édité par TN_Creator_vfa le 12/06/2007 20:11:07<--
Si tu ne veut pas a avoir a le taper a chaque démarrage (sa fonctionnera peut être bien par défaut) il faut que tu configure le fichier /etc/network/interfaces
(tu n'as probablement qu'a remplacer eth0 par ton interface si elle est différente (si tu n'est pas sur de toi tu peut me poste le fichier ici))
-->Message édité par Le N@in Vert le 12/06/2007 21:44:13<--
en root:
apt-get install alsa-base alsa-utils
alsaconf (tu choisis ta carte son)
adduser tonuser audio (il faut se relogguer pour que cela soit pris en compte)