S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
190 utilisateurs connectés

Devenez rédacteur pour un magazine Linux grand public

frg159159 le 09 novembre 2008 à 22h30
Bonjours,

Je viens vous présenter le projet LinuxMicro.

Ce projet consiste à créer un e-magazine (puis une version papier) sur Linux et orienté grand public. Notre magazine comporte 3 thématiques : le matériel (incluant les périphériques), le logiciel, les réseaux. L'objectif est de présenter au grand public des alternatives aux produits proposés sous Windows ou Mac.

Naturellement, sous Linux, grand public est indissociable de Mandriva Linux et d'Ubuntu.

Souhaitant proposer des nombreux services à nos usagés (comme la possibilité de vérifier la compatibilité matériel, de présenter de nombreux logiciels ou d'acheter du matériel sous Linux) et conscient que la multiplicité des bases de donnés et des offres nuit à leur qualité, nous somme à la recherche de partenariats.

En outre, et dans un premier temps, nous sommes également à la recherche de personnes volontaires, bénévoles et motivés par ce projet, pour constituer une équipe de rédaction de 5 à 10 personnes.

Le recrutement s'effectue en deux étapes: Dans un premier temps, un test, suivit dans un second temps d'un entretien. D'une manière générale, toute les bonnes volontés son les bienvenues.

N'hésitez pas à demander des précisions si nécessaire.

Pour nous contacter:
EDIT Modo : pas de pub perso sur le forum (cf charte) même si le projet peut être intéressant ;)
Vous trouverez la présentation du projet et les détails du recrutement sur les sites de Mandriva (rubrique Petites Annonces), du Site du Zero (rubrique Recrutement pour vos projet), d'Infos du Net (rubrique Système d'exploitation)

PS: Je ne sais pas si je suis dans la partie du forum la plus adapté à ce genre d'annonces.

-->Message édité par frg159159 le 11/11/2008 10:58:58<--
fat115 le 10 novembre 2008 à 00h02
frg159159 a écrit :
PS: Je ne sais pas si je suis dans la partie du forum la plus adapté à ce genre d'annonces.

Pas vraiment : ici toute pub perso est considérée comme du spam.

extrait de la charte :
Est également considéré comme spam : de la publicité pour son site ou forum personnel, des liens vers des sites avec parrainage, des liens vers des sites commerciaux ou des sites illégaux. En cas de doute, contactez un membre de l'équipe de modération.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
frg159159 le 10 novembre 2008 à 08h51
Merci pour ces informations, excusez moi pour la gène occasionnée.
fat115 le 10 novembre 2008 à 12h59
Pas grave.

T'as pensé à faire une annonce sur Framasoft (enfin Framagora plutôt, le forum) ?
Vois avec un des modérateurs pour savoir où ça ce placerait le mieux ;)
-------
Bidule@42 le 10 novembre 2008 à 13h20
j'ai eu le temps de prendre l'adresse, je vais peut être postuler [:ghz:1]

Juste le temps de retrouver mes travaux déjà faits pour envoyer le dossier de candidature :pt1cable:
-->Message édité par Bidule@42 le 10/11/2008 13:21:52<--
Tuxos le 10 novembre 2008 à 13h47
Sur lea-linux.org rubrique emploi ça devrait passer.
Beno@ le 10 novembre 2008 à 14h01
fat115 a écrit :
Pas grave.

T'as pensé à faire une annonce sur Framasoft (enfin Framagora plutôt, le forum) ?
Vois avec un des modérateurs pour savoir où ça ce placerait le mieux ;)

je vais postuler :lol:
frg159159 le 10 novembre 2008 à 14h51
Génial ! Bidule@42 et Beno@, nous attendons vos dossier avec impatience !

Pour les autres, vous trouverez les liens mis dans l'annonce original (avec la présentation du projet et les détails du recrutement) sur les sites de Mandriva (rubrique Petites Annonces), du Site du Zero (rubrique Recrutement pour vos projet), d'Infos du Net (rubrique Système d'exploitation)
-->Message édité par frg159159 le 10/11/2008 16:33:26<--
Beno@ le 10 novembre 2008 à 15h05
frg159159 a écrit :
Génial ! Bidule@42 et Beno@, nous attendons vos dossier avec impatience !

Pour les autres, vous trouverez les liens mis dans l'annonce original sur les sites de Mandriva (rubrique Petites Annonces), du Site du Zero (rubrique Recrutement pour vos projet), d'Infos du Net (rubrique Système d'exploitation)

non non, moi c'était une blague ;)

je suis windowsien mais je m'interesse pas mal à linux, et j'adore venir dans cette catégorie pour embetter les linuxiens :)
-->Message édité par Beno@ le 10/11/2008 15:06:23<--
petit_francais le 10 novembre 2008 à 15h14
Beno@ a écrit :

embetter les linuxiens :)

Honte à toi. :o

PS : J'aurais bien postulé pour vanter certain logiciel libre comme GIMP ou OOo mais j'ai pas de temps à moi. :/
Bidule@42 le 10 novembre 2008 à 15h15
Beno@ a écrit :

non non, moi c'était une blague ;)

je suis windowsien mais je m'interesse pas mal à linux, et j'adore venir dans cette catégorie pour embetter les linuxiens :)

tiens, t'aurais pas mon super exposé sur linux qui fait 18 pages qui trainerait? C'est un pdf et je l'ai perdu :'( Déjà que j'ai perdu les sources LaTeX :/
frg159159 le 10 novembre 2008 à 15h16
Tout a fait d'accord avec petit_francais ! Dommage que tu ne puisse pas participer.
Beno@ le 10 novembre 2008 à 16h26
Bidule@42 a écrit :

tiens, t'aurais pas mon super exposé sur linux qui fait 18 pages qui trainerait? C'est un pdf et je l'ai perdu :'( Déjà que j'ai perdu les sources LaTeX :/

euh, la je passe pour un énorme boulet :D

tu m'a filé un exposé sur linux? :)
fat115 le 10 novembre 2008 à 18h48
Beno@ a écrit :
euh, la je passe pour un énorme boulet
Rien de bien nouveau :paf:
-------
Beno@ le 10 novembre 2008 à 22h02
fat115 a écrit :

Rien de bien nouveau :paf:

huhu :o

edit: tu ne sais pas toute l'histoire :whistle:
-->Message édité par Beno@ le 10/11/2008 22:05:47<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.