salu a tous je suis nouveau ici et je suis pas encore trop fort en informatique
j'ai une distribution xubuntu sur mon ordinateur qui occupe la totallité de l'espace. je deteste ce systeme et j'aimerais bien passer a ubuntu 8.10 gnome
seulement voila...
la gravure m'affiche un echec avec brasero
vous allez me demander si l'image est integre ?
..........elle l'est
que faire pour desinstaller ce systeme et de prendre l'autre
ha je tiens a preciser que la premiere fois ou je l'ai gravé entierement je l'ai lancé au boot et dès que j'ai appuyé sur installer ubuntu ca s'est bloqué pendant une demie heure
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
je suppose que c'est la 2008.1 car la 2009 est peu recommendée aux débutants
il faut dire que la mode de sortir une distro tous les 6 mois est assez idiote, avec l'arrivée de kde4 et son intégration, les distribution se sont retrouvée bloquées au niveau du temps...
il ne devraient sortir qu'une mise à jour au bout de 6 mois avec juste des corrections de bugs mais pas de nouvelles fonctionnalités et les garder pour la version d'après où ils auront le temps de les intégrer
sinon pour le son, il faut aller dans le panneau de configuration, onglet matériel il me semble et son, et là il faut jouer avec les différents choix (essayer de désactiver pulseaudio peut regler pas mal de problème)
sinon, il faut essayer de mettre à jour la distribution, y compris avec les dépots backport qui intègrent des version plus récentes des logiciels comme alsa et pulseaudio.
1. dans la barre de taches en bas à droite, cliquer droit sur l'icone du son, et vérifiez que l'option muet ne soit pas cochée
ensuite cliquez sur afficher la fenêtre de mixage et mettez le niveau à fond
si ca ne marche toujours pas, ouvrez le centre de controle de mandriva, allez dans la partie matériel et cliquez sur son.
2. essayer de desactiver pulseaudio
si ca n'est pas ca:
3. essayez un autre pilote dans la liste déroulante
si aucun ne marche, cliquez sur avancé, et la faites:
4. réinitialisation du mixage par défaut
sinon, dans avancé, cliquez sur resolution des problèmes et donnez nous les réponse de chaque commande proposée
-->Message édité par Beno@ le 22/11/2008 13:23:20<--