j'ai installer Linux Ubuntu sans supprimer mon Windows XP ça cohabite bien, pour cela j'ai suivi un tutoriel publié dans MicroHébdo je me rappelle pas du numéro mais je me rappelle que c'était en 2008. j'ai deux problèmes :
1/ Comment faire pour désinstaller Ubuntu sans toucher a l'XP ?
2/ Au démarrage de l'ordinateur j'ai une fenêtre qui d'affiche qui me demande de choisir entre Ubunto ou Xp avec un compte-a-rebours et je net pas pue changer l'ordre des systèmes pour que ça démarre directement avec XP .
Merci de m'aider au moins sur une seul des questions posées.
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Ah oui réponds à la question de paulux, si c'est oui ma méthode ne conviendra pas... (c'est pour installation normale moi)
Mon gros problème c'est l'écran de démarrage (regarder fichier joint) je veux juste changer l'ordre des systèmes, pour qu'il démarre par défaut avec windows
Vous supprimez les partitions ubuntu et vous faites un fixmbr dans la console de récupération du cd de windows xp. C'est tout.
Installation, suppression et des infos sur linux...
-->Message édité par Paulux1 le 11/03/2009 08:17:43<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Mon gros problème c'est l'écran de démarrage (regarder fichier joint) je veux juste changer l'ordre des systèmes, pour qu'il démarre par défaut avec windows
Pas la peine de changer l'ordre, il suffit de changer le chiffre à coté de "default" dans le fichier /boot/grub/menu.lst Pour toi ce sera 4 ou 5 suivant que tu choisis la dernière ou l'avant dernière ligne pour booter sur Windows.
au moment d'enregistrer les modifications effectué sur le fichier /boot/grub/menu.lst une erreur s'affiche, qui dit que je nest pas le droit d'enregistrer
regardez cette image http://img398.imageshack.us/my.php?image=capt2.png
-------