J'ai installé Linux (Kubuntu) en plus de windows vista, et celui-ci démarrait donc automatiquement à chaque démarrage de mon ordinateur.
J'ai donc, avec la Konsole sous Linux, éditer un fichier menu.lst je crois, mais le problème, c'est que j'ai mis à démarrer Windows Vista automatiquement, et j'ai mis aussi l'affichage du menu à zér0 , ce qui n'est pas très intelligent de ma part, je vous l'accorde.
Du coup, étant donner que je ne peux plus rien faire dans le menu de démarrage, je ne peux plus lancer Linux et j'en ai besoin dans mon école.
SVP aidez moi au plus vite pour me dire soir comment éditer le fichier menu.lst dans l'invité de commande Windows, ou autre chose...
J'ai déjà essayé mais ça me demande comment je veux démarrer Windows (sans échec...) ou bien quel système d'exploitation je vaux démarrer mais sur la partition de Windows, c'est à dire que, étant donné que Linux est sur une autre partition, il ne s'affiche pas dans ce menu quand je tapote sur les flèches. Le menu dont je parle quand on tapote sur les touches est évidemment un autre menu de celui qui propose le choix du système d'exploitation au démarrage.
alors demarre sur un live cd, monte ta partition / de linux et tu essais d'editer en root le menu.lst. je sais pas si c'est faisaible sinon il faudra chrooter