S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
236 utilisateurs connectés

Démarrer Linux

djjerome420 le 13 octobre 2007 à 15h16
Bonjour,

J'ai installé Linux (Kubuntu) en plus de windows vista, et celui-ci démarrait donc automatiquement à chaque démarrage de mon ordinateur.

J'ai donc, avec la Konsole sous Linux, éditer un fichier menu.lst je crois, mais le problème, c'est que j'ai mis à démarrer Windows Vista automatiquement, et j'ai mis aussi l'affichage du menu à zér0 :heink: , ce qui n'est pas très intelligent de ma part, je vous l'accorde.

Du coup, étant donner que je ne peux plus rien faire dans le menu de démarrage, je ne peux plus lancer Linux et j'en ai besoin dans mon école.

SVP aidez moi au plus vite pour me dire soir comment éditer le fichier menu.lst dans l'invité de commande Windows, ou autre chose...

Merci
niklavi2.0 le 13 octobre 2007 à 15h23
bonjour, a l'apparition du message "grub machin, please wait" tu tapottes sans t'arreter sur un touche du clavier du style une flèche.
djjerome420 le 13 octobre 2007 à 15h38
J'ai déjà essayé mais ça me demande comment je veux démarrer Windows (sans échec...) ou bien quel système d'exploitation je vaux démarrer mais sur la partition de Windows, c'est à dire que, étant donné que Linux est sur une autre partition, il ne s'affiche pas dans ce menu quand je tapote sur les flèches. Le menu dont je parle quand on tapote sur les touches est évidemment un autre menu de celui qui propose le choix du système d'exploitation au démarrage.
niklavi2.0 le 13 octobre 2007 à 15h40
alors demarre sur un live cd, monte ta partition / de linux et tu essais d'editer en root le menu.lst. je sais pas si c'est faisaible sinon il faudra chrooter :D
djjerome420 le 13 octobre 2007 à 15h43
non j'ai déjà essayer aussi mais ça marche pas étant donné que le live CD n'utilise pas la même partition que le Linux installé.
Persée. le 13 octobre 2007 à 15h47
tu dois monter la partition / sous ton live et tu accèdes alors aux fichiers que tu veux et les modifies comme tu veux si nécessaire
djjerome420 le 13 octobre 2007 à 15h49
ok je vais réessayer alors
merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.