me suis installé une ch'tite debian tranquillou, j'ai un utilisateur en mode graphique (pour ma famille) et je voudrais pouvoir me logger en mode console seulement, sans X-window (c'est un vieux pc et je veux pas pomper des ressources quand c'est moi qui m'en sers)
voila donc je sais pas comment faire pour créer le compte en console uniquement...
merci d'avance,
bonne soirée
Ps : arrêter le serveur x et apprendre à le relancer aussi (startx) !
Appuyez simultanément sur les 3 touches suivantes : CTRL ALT BACKSPACE
...
...
quittez toutes les applications actives, ouvrez une console sous root et tapez la commande suivante :
# service dm stop
Cette commande arrête le service dm, qui est le Display Manager (gestionnaire d'affichage).
Pour redémarrer votre interface graphique, la commande est :
# service dm start
-->Message édité par Paulux1 le 06/02/2008 19:20:07<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
ok merci mais je voudrais pouvoir choisir au démarrage un utilisateur en mode graphique ou bien un utilisateur dans lequel le display manager est désactivé
ok merci mais je voudrais pouvoir choisir au démarrage un utilisateur en mode graphique ou bien un utilisateur dans lequel le display manager est désactivé
Il n'y a pas d'utilisateur graphique ou d'utilisateur console...
Avec n'importe quelle compte utilisateur tu peut te loger dans la console et/ou te loger dans l'interface graphique...
La quand tu démarre ton pc il démarre automatiquement un truc pour rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ???
Si oui ce qui est je pense le cas soit a chaque foit que sa fait sa si tu veut le loguer en console tu fait CTRL + ALT + F1 puis tu te log et voila tu a une vrai console bien lègère sans aucun graphisme (une foit loguer tu peut fermer le manageur : gdm, xdm, kdm selon ton interface graphique avec la commande /etc/ini.d/kdm stop (ou xdm ou gdm))
Sinon tu peut faire qu'il ne lance pas l'interface graphique au démarrage en désinstallant [k|g|x]dm et la au démarrage si tu veut du graphique tu te logue dans ta console puis tu tape : startx