Bonjour,
Je possède un modem Olitec Universal Self Memory 56K en USB et AOL comme FAI, je n'y connais absolument rien à Ubuntu et je voudrais savoir comment me connecter avec ce matériel, si quelqu'un peut me faire un petit tuto, ce serait sympa
Merci d'avance
Tu va sur le site d'olitec et tu cherches si tu trouves les drivers de ton modem.
en usb la réponse est non il me semble.
Quelle idée d'ailleur d'acheter un modem en usb.
-->Message édité par limax le 17/11/2007 20:12:06<--
Pourquoi tu ne mets pas plutôt une carte interne (10€) ? Parce que là j'ai un tuto tout prêt. Avec l'usb,je ne sais pas du tout,sinon qu'il faut faire reconnaitre ton modem au système.
As-tu essayé de configurer gnomePPP ? Déjà installe-le par synaptic et tu peux essayer de le configurer en suiva,t la fin de mon tuto.Tu passe juste la partie concernant l'install du modem carte.
Dans gnomeppp,tu trouveras une liste déroulante dans l'onglet "modem" dans lequel tu pourras choisir l'usb' à moins qu'il ne le trouve tout seul.