Voila, j'ai installer ma connexion sans fil sans aucun probleme la premiere fois, mais voila que j'ai changer de disque dur et je dois la reinstaller, j'utilise la meme methode et j'installe ma clé usb wifi sans probleme et lorsque je veux installer ma connexion je tape "gksudo gedit /etc/network/interfaces" dans la console suivi de ce qu'il faut marquer pour la protection WPA mais il me mets alors "sudo gedit command not found" si je m'en rappelle bien...
J'ai Xubuntu, je ne serais pas vous dire la version mais je l'ai télécharger il y a +/- 6 mois.
Merci d'avance.
-->Message édité par gwennytoux le 19/08/2007 15:40:11<--
Merci beaucoup ca marche, mais j'ai de nouveau besoin d'aide parce que le tuto que j'ai ne donne aucune info apres avoir eu ce document, il dit juste de sauver et de fermer, mais que doit on faire de plus ?
Oui c'est normal, c'est de ma faute, j'avais complêtement oublier qu'il fallait installer network-manager-gnome autrement sur Xubuntu, mais auriez vous un tuto efficace pour que cela marche parce que j'ai deja celui qui est sur doc.ubuntu-fr.org mais il n'est pas super facile a comprendre mais je vais commencer a essayer avec cekui la.
Mais la c'est le tuto qui explique comment installer la clé usb et non comment installer la connexion, je ne comprends pas, plus de précision si possible je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
Nul besoin de Network Manager pour utiliser/configurer le wifi sous Linux.
Perso je trouve même qu'il complexifie l'installation (-quand il veut bien marcher).
Nul besoin de Network Manager pour utiliser/configurer le wifi sous Linux.
Perso je trouve même qu'il complexifie l'installation (-quand il veut bien marcher).
+1
gwennytoux
tu es bien sous feisty fawn??
-->Message édité par niklavi2.0 le 16/08/2007 14:33:16<--
Ben je ne suis pas tres calé sous linux je decouvre...
Alors qu'est ce que feisty fawn ?
Je vais commencer par me renseigner... Sinom repond quand meme a la questin au cas ou je ne trouverais pas.
Oui ca y est j'ai réussi, l'erreur venait tout simplement d'une faute dans le canal (10 au lieu de 1) mais j'aimerais savoir comment dois-je faire pour voir l'état de ma connection sous forme d'icone sur la barre des taches parce que j'ai essayé en mettant Network Monitor mais ca n'a pas fonctionné...
je n'ai pas utilisé network manager, mais je viens de trouver un logiciel qui permet de voir l'état de la connexion, merci beaucoup a tous pour votre aide.
Oui ca y est j'ai réussi, l'erreur venait tout simplement d'une faute dans le canal (10 au lieu de 1) mais j'aimerais savoir comment dois-je faire pour voir l'état de ma connection sous forme d'icone sur la barre des taches parce que j'ai essayé en mettant Network Monitor mais ca n'a pas fonctionné...
GKrellm + plugin Wifi Monitor couplé au capteur réseau intégré, ça indique la qualité du signal, la vitesse, le rapport signal/bruit, les octets entrants et sortants et plein d'autre trucs si besoin.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !