S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
207 utilisateurs connectés

Config connexion bas débit sous Ubuntu 8.10

inèsdu89 le 04 janvier 2009 à 14h17
Bonsoir,

J'essaie d'installer ma connexion en bas débit par un modem 56k et je ne trouve pas où le faire...

Mon modem est bien détecté, j'ai mis quelques jours à m'en sortir mais ouf, ça y est !
Reste à configurer ma connexion avec les données du FAI....

En fouinant sur le net, j'ai trouvé plein de tuto mais bon il faut passer par le chemin suivant :

Système => Administration => Réseau

Que je n'ai pas !!!! Je ne trouve pas cette partie dans Admin
En plus, dès que j'ouvre une fenêtre tout est en anglais car bien sûr, il faut une connexion ACTIVE pour la prise en charge linguistique FR......

J'ai essayé dans Gnome-ppp mais ça ne marche pas, quand j'essaie, il me dit MDP inconnu mais bon, j'ai bien tapé mes paramètres, qui sont sous mes yeux et je me connecte régulièrement sous Windows avec succès.

J'ai essayé aussi en tapant wvdialconf dans une console mais les lignes que je suis censée remplir avec les paramètres FAI ne s'affichent pas à la fin.....

J'aimerais vraiment résoudre ce problème pour lâcher Windows, et faut pas compter avoir le haut débit avant un sérieux moment par ici..... :/

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance ;)
limax le 04 janvier 2009 à 20h25
Bonjour

Tu as quoi comme modem ? Il n'est pas évident d'avoir les drivers pour ces satanés winmodems.

Effectivement je t'aurai suggéré kppp (si tu as kde), Gnome-ppp ou wvdial

-> Pour wvdialconf il faut l'éditer avec l'éditeur de ton choix
donc ouvre une console et tape: $ sudo gedit /etc/wvdialconf
(ou $ sudo vim /etc/wvdialconf pour un amoureux de vim :love: )

-> pour Gnome-ppp il n'est pas certain qu'il soit installé (regarde avec le gestionnaire de paquets synaptic s'il est installé)
Normalement Gnome-ppp n'est plus installé par défaut lors de l'installation d'Ubuntu.

Conclusion: Insiste avec wvdial et pour le lancer, il faut aussi ouvrir une console et taper wvdial.
http://doc.ubuntu-fr.org/wvdial

Pour lancer une console c'est gnome-terminal dans les menus il me semble.
-->Message édité par limax le 04/01/2009 20:31:07<--
jrev1391 le 18 aout 2009 à 15h23
Il semble que la connexion bas-débit n'est plus possible sur ubuntu 9.04 alors que sur la 8.04 tout marche bien :D
Niklavi le 18 aout 2009 à 19h53

jrev1391 a écrit :
il semble que la connexion bas-débit n'est plus possible sur ubuntu 9.04 alors que sur la 8.04 tout marche bien :d

Bonjour,
au moment ou ce message a été posté, la 9.04 n'était pas encore sortie.
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.