Salut ,
Ca fait un moment que je consulte ce super site mais ce sera la premiere fois que j'essaie Linux...
Je suis sur Linux Ubuntu 7.10 et je voudrai savoir comment installer des fichier.
Et plus precisement wine.
Je l'ai telecharger d'internet mais je sai pas l'installer meme en ayant regarder toutes les doc .
Sois dit en passant les dossier je les telecharge a partir d'un autre pc je n'ai pas internet sur celui qui a linux.
Merci pour votre patience et reponse
-> 1 Tu déplaces ton ordinateur vers ta box pour avoir une connection au net et avoir le temps de télécharger et installer wine via synaptic.
$ sudo synaptic
-> 2 Tu télécharges les paquets .deb de wine (et les dépendances aïe ) depuis un autre ordinateur puis tu les installes manuellement avec $ dpkg -i lepaquet.deb
-> 3 Tu télécharges les .deb et tu crée un dépot local pour installer wine
-> 4 Tu commences par essayer d'avoir une connection internet
Je te conseille 4 puis 1
Si tu as téléchargé des fichier .tar.gz ou tar.bz2 alors je te conseille d'oublier pour l'instant.
-->Message édité par limax le 06/02/2008 16:55:00<--
oki je suis sur le net la et ca me fait ca quand je veux linstaller
es paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
wine: Dépend: binfmt-support (>= 1.1.2) mais il n'est pas installable
Dépend: libaudio2 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
...quelqu'un pourrait t'il m'expliquer a moi?...parce que je dois vraiment etre encore plus bete, vu que je ne comprends rien...
j'ai telechargé un fichier tar-bz2, et je l'ai décompressé...apres je nage total
merci pour votre aide
il ne faut pas au debut installer un fichier tar-bz2 et utiliser ton gestionnaire de paquet.
si pour des raisons précises tu dois absolument passer par la compilation alors
$ tar jxvf tonpaquet.tar-bz2
$ cd ton-nouveau-dossier
$ gvim README
$ gvim INSTALL
$ ./configure --help
souvent ca sera
$ ./configure
$ make
# make install
Mais au risque de me répéter il faut utiliser le gestionnaire de paquets
je te remercie de t'interesser a mon prob...
le souci c'est que tous les codes que tu m'ecrit je sais meme pas ou les ecrire!...quant au gestionnaire de paquets, je comprend bien qu'il faut l'utiliser, mais comment!!!???...je maitrise pas du tout...