Bon, je m'attend pas à ce que vous me sortiez un texte magique qui puisse m'apprendre en 1 heure la création des kits graphiques... ^^ Par contre, auriez-vous connaissance d'un logiciel (si possible gratuit et Libre) qui me permettrait de créer assez facilement des kits graphiques pour site web?
Je sais qu'il en existe plusieurs sous Windows, de plus ou moins bonne qualité. Seulement je me suis dit que sous Linux il devait bien exister quelques alternatives interessantes...
Merci des réponses que vous pourriez m'apporter!
ps; heu... je voudrais un truc qui tourne en natif sous Linux, wine et moi on est pas trop copain ^^
Ben faire les composantes graphique une à une c'est pas ce qui me pose probleme en fait, c'est la suite. Comment en faire un truc qui puisse servir? Je veux dire, sans avoir de connaissance en php/mysql
Ben faire les composantes graphique une à une c'est pas ce qui me pose probleme en fait, c'est la suite. Comment en faire un truc qui puisse servir? Je veux dire, sans avoir de connaissance en php/mysql
Rien en php/mysql, mais en (x)html/css ouais, mais tu peux trouver des modèles sur le net je pense.
Mais de toutes façons tu as posté das la mauvaise catégorie
Pouaaah t'es genial sec tu connais tout les bons programmes
Kompozer est genial, il est exactement ce que je cherchais (wysiwyg)!
Au début j'avais peur qu'il soit super compliqué mais finalement ca à l'air plutot simple.
ben c'est pas que je veux pas apprendre, au contraire ca me plairait vraiment beaucoup de savoir coder en php ou autres, mais le probleme c'est que je vais plus avoir le temps. Là je suis en permission jusqu'a septembre, je doute que l'on puisse apprendre ces choses-là en un mois, surtout que je n'ai même pas les bases.
Et une fois que je reprendrai le travail, j'aurai que mes w-e (je vis au régiment) et sur le w-e on enleve déjà le samedi matin (dodo), le samedi soir (plans cul) et le dimanche aprés-midi et soir (route pour retourner au boulot) donc ca sera trés limite, et il me faut donc un programme qui sache me faciliter grandement les choses
Bluefish nickel pour moi
Vim et Emac : faut aimer se compliquer la vie, mais c'est vrai que pour apprendre a s'en servir, c'est loccasion
Nvu : Nul A Ch***
Kompozer : Nickel aussi
Quanta + : jamais testé
Heuuuu... faut savoir que Kompozer c'est la suite de Nvu au passage les mecs et Nvu etait super pour un gratuit au départ, mais étant donné que le language prog a évolué et que le créateur de Nvu avait arreté son évoltion alors il est devenu un peu has been. Donc des mecs ont racheté le programme Nvu afin d'en faire de nouvelles editions dont Kompzer.
pour en revenir à la question je pensais que tu recherchais plus un logiciel afin de découper et realiser ton kit graphique. Firworks le fait très bien, si non photoshop image-ready pour créa et découpe le standard. en gratuit ce qui a été dit plus haut
Petites remarques à The shadow :
Le sujet a 7 mois.
L'auteur ne vient plus sur le forum.
Il demande des applis natives sous Linux (normal, on est dans la catégorie OS Alternatifs) et tu lui indique des applis Windows.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Salut les gars, moi j'utilise web page generator, un logiciel que je me suis procuré au www.makingawebpage.net
C'est vraiment facile, tu peux créer des kit graphiques, des headers, n'importe quoi en fait et je n'ai pas de connaissances HTML, le logiciel fait tout tout seul.
c'est une arnaque: son logiciel c'est juste une page web avec une zone de texte ou l'on doit coller du code html préalablement généré par word et ensuite copier le code dans un éditeur de texte...
tout ce qu'il fait ce logiciel c'est rajouter le nom dans la source de al page avec quelques autres infos comme l'arrière plan, mais de toute façon rien n'est paramétrable, et le logiciel est complètement inutile.
de plus il me semble qu'il y a violation de copyright (il est au nom de David Orme et pas du vendeur).
en plus ils offrent des e-book avec, je suppose que ce sont des livres qui sont déjà gratuits par nature, donc c'est de la publicité mensongère
c'est une arnaque: son logiciel c'est juste une page web avec une zone de texte ou l'on doit coller du code html préalablement généré par word et ensuite copier le code dans un éditeur de texte...
tout ce qu'il fait ce logiciel c'est rajouter le nom dans la source de al page avec quelques autres infos comme l'arrière plan, mais de toute façon rien n'est paramétrable, et le logiciel est complètement inutile.
de plus il me semble qu'il y a violation de copyright (il est au nom de david orme et pas du vendeur).
en plus ils offrent des e-book avec, je suppose que ce sont des livres qui sont déjà gratuits par nature, donc c'est de la publicité mensongère
n'achetez pas!!!
euh!!! je sais je suis en retard mais pas autant que toi beno@