Comment intégrer une machine sous linux à un domaine windows 2003 serveur (AD)? J'ai trouvé des solutions sans avoir testée, car elles concernent intégration à un domaine windows NT sans AD selon l'auteur du tuto.
dans ton lien, un utilisateur a un souci, et j'ai vu ce problème ailleurs aussi. Aurais-tu une piste ? C'est une solution que je dois présenter à mon travail.
Lorsque je tappe \\serveurLinux\dossier, j'ai une boite de dialogue qui me demande de me connecter. Cependant, administrateur du domaine + mdp ne fonctionne pas.
Si j'ai bien compris, le problème vient d'ailleurs (je ne suis pas tout à fait sûr il faudrait tester).
Je pense que le problème vient simplement de samba qui est "mal" configuré.
Je ne peux pas te dire la commande par coeur mais c'est un truc genre smb-passwd motdepasse qui te permet de définir le mot de passe pour accéder à tes partages.
Je pense que le problème ne vient pas du domaine étant donné que le serveur linux a bien réussi a joindre le domaine et qu'il apparaît dans l'AD.
PS : J'avais ce problème dans un Workgroup, je l'ai résolu avec la commande ci-dessus. Je la recherche, elle est quelque part dans le blabla@OSA
-->Message édité par lognaume le 23/05/2008 00:07:36<--
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.