S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
70 utilisateurs connectés

comment compiler une applcation?

Verbat le 17 décembre 2008 à 11h36
Bonjour à toutes et à tous .depuis quelques jours j'essaie vainement d'installer une application en compilant ses sources et je n'y arrive pas. je ne sais pas comment utiliser la commande cd pour changer de répertoire et me placer dans les sources. voici le chemin d'accès aux sources:
tableau de bord/Raccourcis/Dossier personnel/ Téléchargements pour la décompression je clic sur le fichier compressé. l'application que je souhaite installer est tuxgardian.si je n'arrive pas à installer tuxgardian ce n'est pas bien grave. ce que je souhaite en fait c'est de connaître la procédure pour me placer dans le fichier sources en ligne de commande avec la commande cd. bien entendu j'ai fait quelques recherches qui ont été infructueuses. a bientôt et merci
-------
A.Verbat
limax le 17 décembre 2008 à 13h28
http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian

sinon cd la/ou/il/y/a/ton/harchive/
Peut être existe il dans ton gestionnaire de fenêtre un raccourci qui ouvre un terminal avec le même chemin que ton gestionnaire de fichier.
J'utilise rox et pour ouvrir un terminal c'est `

Par exemple tu places l'archive tar.gz dans ton /home/user tu ouvres un terminal et tu es déjà dans le même dossier
ls (lister)

-->Message édité par limax le 17/12/2008 14:48:18<--
Verbat le 17 décembre 2008 à 18h43
limax a écrit :
http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian

sinon cd la/ou/il/y/a/ton/harchive/
Peut être existe il dans ton gestionnaire de fenêtre un raccourci qui ouvre un terminal avec le même chemin que ton gestionnaire de fichier.
J'utilise rox et pour ouvrir un terminal c'est `

Par exemple tu places l'archive tar.gz dans ton /home/user tu ouvres un terminal et tu es déjà dans le même dossier
ls (lister)

je te remercie limax pour ta réponse. j'utilise ubuntu 8.10 et dans synaptic j'ai fini par trouver une application ressemblant à rox:nautilus-open teminal. j'ai trouvé cette application tout à fait par hazard en cherchant des infos sur rox sur le net, suite à ta réponse.pour rox j'ai bien trouvé des applications dans synaptic mais tout était en anglais alors j'ai installé nautilus open terminal. j'ai pu ainsi me poster dans le répertoire d'installation de l'application. encore une fois merci.pour la commande indiquée je l'ai déjà testée sans résultat.j'utiliserai donc nauilus-open terminal @+
-------
A.Verbat
limax le 18 décembre 2008 à 18h50
nautilus-open teminal est un plugin pour nautilus et c'est effectivement ce que tu cherches.

Il faut quand même savoir qu'il est plus rapide de se déplacer en console qu'avec la souris, en effet il faut bien comprendre la complétion automatique avec la tabulation.

par exemple cd /ho (tabulation) se transforme en /home/

Lorsque tu débutes je comprend qu'il est préférable de se mouvoir avec le gestionnaire de fichier.

-->Message édité par limax le 20/12/2008 07:47:06<--
Verbat le 19 décembre 2008 à 19h22
limax a écrit :
nautilus-open teminal est un plugin pour nautilus et c'est effectivement ce que tu cherches.

Il faut quand même savoir qu'il est plus rapide de se déplacer en console qu'avec la souris, en effet il faut bien comprendre la complétion automatique avec la tabulation.

par exemple cd /ho (tabulation) se transforme en /home/

Lorsque tu débutes je comprend qu'il est préférable de se mouvoir avoir le gestionnaire de fichier.

c'est vrai limax qu'il est plus rapide de se déplacer en ligne de commande, j'ai
vu des "pros" se déplacer en ligne de commande à vitesse TGV et il me manque le coup de main.ce qui ne saurais tarder. en attendant j'ai réussi à installer tuxgardian mais il ne fonctionne pas malgré la présence du boiclier près de l'horloge.j'ai trouvé un tuto qui date de 2006 et le problème serait dû au support LSM. je n'arrive pas à vérifier ce support. lors d'une prochaine install-party je me renseignerai.voici ce que j'ai trouvé;

Requirements
You need Linux kernel 2.6.12 or higher, compiled with LSM support.
To make sure you have LSM support, type

$ cd /usr/src/<current-kernel-version>
$ make menuconfig

Go to the 'Security options' section. The following options must be set:

ENABLE DIFFERENT SECURITY MODELS
SOCKET AND NETWORKING SECURITY HOOKS

The DEFAULT LINUX CAPABILITIES option can be checked, but only as a module (not compiled into the kernel).
There is no need to set ROOT PLUG and NSA SELINUX SUPPORT options.

If you decide to use TuxGuardian's graphical interface, you'll also need QT 3.1 or higher.

si tu as une soluce je suis preneur...bonnes fêtes
-------
A.Verbat
limax le 20 décembre 2008 à 07h59
bonjour

make menuconfig doit se faire en root

Je ne suis pas certain certain que ton logiciel soit encore maintenu.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.