limax a écrit :
nautilus-open teminal est un plugin pour nautilus et c'est effectivement ce que tu cherches.
Il faut quand même savoir qu'il est plus rapide de se déplacer en console qu'avec la souris, en effet il faut bien comprendre la complétion automatique avec la tabulation.
par exemple cd /ho (tabulation) se transforme en /home/
Lorsque tu débutes je comprend qu'il est préférable de se mouvoir avoir le gestionnaire de fichier.
c'est vrai limax qu'il est plus rapide de se déplacer en ligne de commande, j'ai
vu des "pros" se déplacer en ligne de commande à vitesse TGV et il me manque le coup de main.ce qui ne saurais tarder. en attendant j'ai réussi à installer tuxgardian mais il ne fonctionne pas malgré la présence du boiclier près de l'horloge.j'ai trouvé un tuto qui date de 2006 et le problème serait dû au support LSM. je n'arrive pas à vérifier ce support. lors d'une prochaine install-party je me renseignerai.voici ce que j'ai trouvé;
Requirements
You need Linux kernel 2.6.12 or higher, compiled with LSM support.
To make sure you have LSM support, type
$ cd /usr/src/<current-kernel-version>
$ make menuconfig
Go to the 'Security options' section. The following options must be set:
ENABLE DIFFERENT SECURITY MODELS
SOCKET AND NETWORKING SECURITY HOOKS
The DEFAULT LINUX CAPABILITIES option can be checked, but only as a module (not compiled into the kernel).
There is no need to set ROOT PLUG and NSA SELINUX SUPPORT options.
If you decide to use TuxGuardian's graphical interface, you'll also need QT 3.1 or higher.
si tu as une soluce je suis preneur...bonnes fêtes
-------
A.Verbat